Interviews

Tim Gajser “Tout le monde roule de plus en plus vite”

Un Tim Gajser seul au monde lors des qualifications de Teutschenthal.

Si Tim Gajser voulait tuer le suspense de la qualification MXGP en Allemagne, c’est chose faite. Derrière lui cependant, Seewer, Paulin, Coldenhoff et Febvre se sont livrés à une bataille jusqu’au drapeau à damiers.

En l’absence d’Antonio Cairoli, le Slovène compte bien renforcer son avance aux points et asseoir sa domination au championnat, attention toutefois aux profondes ornières de Teutschenthal ….Quand le chat n’est pas là, les souris dansent, le samedi tout du moins.

Avec facilité, et toujours avec style.

Tim, 4ème pôle de l’année, tu mènes tous les tours, de mieux en mieux, parle-nous de ta journée de samedi.

Une bonne journée, je me sentais bien dès les essais libres et j’ai vraiment apprécié le circuit. C’est un tracé vraiment différent de celui du weekend dernier en Lettonie.

Il y a des ornières énormes et c’est difficile de trouver les bonnes traces, mais bon, lors de la qualification j’ai pris un excellent départ et j’ai mené dès le début. J’ai creusé l’écart, un écart assez confortable sur le second, et j’ai pu contrôler la course.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’an dernier, tu disais que Teutschenthal était le GP où tu avais finalement commencé à te sentir à l’aise. Cette saison est différente de la saison dernière, mais le circuit est bien différent de celui de la saison dernière, et toi aussi, tu es différents.

Ma forme physique est différente, mon corps est différent, je suis en bien meilleure forme physique maintenant que l’an dernier. C’est très différent. L’an dernier c’était en effet la première fois que je me sentais à l’aise, ici, en Allemagne.

En plus j’adore les circuits comme ça, de grosses ornières, une surface bien dure, j’ai hâte d’être demain et j’espère pouvoir trouver des lignes bien propres.

Si Cairoli n’est plus là, il va falloir compter sur les Seewer, Febvre, Paulin, Tonus …

Aujourd’hui, il manque ton plus gros rival, Antonio Cairoli. Cependant, il y a de gros concurrents, les pilotes Yamaha, Seewer, Paulin, Tonus…

C’est dommage que Tony et Jeffrey ne soient pas là, je leur souhaite un prompt et rapide rétablissement. C’est vrai qu’en ce moment les gars de chez Yamaha attaquent fort.

Tout le monde roule de plus en plus vite au fur et à mesure de la saison et moi, je dois attaquer encore plus.

Beaucoup de blessures ces derniers temps, beaucoup d’arrosage sur les circuits, penses-tu qu’il faudrait pouvoir se réunir pour faire des améliorations au niveau de la sécurité ?

On est en été, il fait très chaud, de plus en plus chaud, les circuits sèchent plus vite qu’au début de la saison donc je pense qu’il faut qu’ils arrosent comme ils le font, c’est mieux que ce soit arrosé plutôt que trop sec et poussiéreux.

Ces dernières semaines, les circuits étaient un peu chauds oui, mais c’est comme ça.

Gajser n’a pas fait dans la dentelle lors des qualifications.


Retour