Tom Guyon et Stephen Rubini vainqueurs en France

Des manches de championnat d’Europe mémorables à Saint Jean d’Angely.

Les deux premières manches des championnats d’Europe 125 et MX2 du samedi à St Jean d’Angely ont vues s’imposer Tom Guyon et Stephen Rubini.

Le premier homme cité – qui gagnait l’épreuve de l’élite MX2 de Pernes les fontaines au guidon de sa 125 une semaine plus tôt – réalise la course presque parfaite, signe des tours une seconde plus rapide que le reste de ses poursuivants et vient s’imposer en première manche devant le public Français.Une victoire qui donne le ton pour le week-end.

Tom sera imité par la suite par Stephen Rubini lors de la première manche EMX2. Cette fois-ci ce n’est pas un, ni deux, mais trois Français que l’on retrouve sur le podium. Jimmy Clochet, solide comme un roc, s’accroche à la roue de Stephen et tient le rythme, il termine dans la roue du pilote Assomotor Honda pour signer une magnifique seconde place. Jimmy, dans le coup dès les essais, réalise par la même occasion sa meilleure performance en championnat d’Europe MX2.

En troisième position, on retrouve Thibault Benistant. Thibault aura dû faire l’effort puisqu’il pointait en 9ème position au troisième tour et aura, en l’espace de 4 tours, fait le plus gros du boulot en revenant sur la tête de la course. Trop distancé par les deux leaders pour espérer pouvoir disputer la gagne avec eux, Thibault roule sa course en 3ème position. Un podium 100% Français en catégorie EMX2.

On note, en Europe, les belles premières manches de Florian Miot et Saad Soulimani (8ème et 9ème en EMX125), Yann Crnjanski (10ème en EMX2).

Bogdan Krajewski (25ème), Xavier Cazal (26ème), Arthur Vial (32ème) et Enzo Casat (34ème) ne parviennent malheureusement pas à marquer de points lors de ces premières manches.

En seconde manche EMX125, Tom réalise un départ parfait et s’envole vers la victoire, soutenu par son public, devant l’Italien Guadagnini qui ne pourra pas donner la réplique au pilote KTM

Le jeune Kay de Wolf termine 3ème de cette seconde manche ; Le Suisse Mike Gwerder et l’Espagnol Oriol Oliver complètent le top 5.

Arthur Vial 12ème
Saad Soulimani 13ème
Xavier Cazal 25ème
Enzo Casat 30ème

Malheureux abandon de Florian Miot, dans le top 3 en début de manche, sur problème mécanique. Abandon de Bogdan Krajewski également en fin de manche.

Le doublé et la Marseillaise, c’est pour Tom Guyon !

Seconde manche très disputée en EMX250 à Saint Jean d’Angely

Stephen Rubini, Alberto Forato & Jimmy Clochet ratent leur sortie de grille dans la seconde manche et se retrouvent dans le paquet, le général de journée ne se décidera que lors des derniers instants de course.

Thibault Benistant, lui, est aux avant-postes avec Nicolas Lapucci et Roan Van de Moosdijk en début de seconde manche.

 

L’Italien Nicolas Lapucci mène 13 des 14 tours sous la pression de Van de Moosdijk avant que ce dernier ne trouve l’ouverture et file vers la victoire.

Thibault Benistant un temps dans le coup, un temps distancé, finira par perdre la 3ème position dans le dernier tour sous les attaques d’Alberto Forato et voit la victoire de journée lui filer des doigts.
L’Italien, parti 11 ème, a été auteur d’une course intelligente, cependant, c’est bien Stephen Rubini qui monte sur la plus haute marche du podium de journée et offre une nouvelle Marseillaise aux fans Français.
 
Stephen Rubini, parti 17ème, reviendra jusqu’à la 6ème position.

Jimmy Clochet, parti 14 ème, reviendra jusqu’à la 8ème position.

Yann Crnjanski termine 29ème de la seconde manche, Scotty Verhaghe est contraint à l’abandon.
 
Au général de journée, deux Français sur le podium. C’est Stephen Rubini qui s’impose devant Alberto Forato et Thibault Benistant. Le Français reprend 2 points à l’Italien au classement provisoire.

Résultats GP de France Catégorie EMX2

Médias