Tom Vialle remporte son premier grand prix à Uddevalla

22 ans après la dernière victoire de son père Frédéric, Tom Vialle remporte son premier grand prix de carrière.

Grosse journée pour l’équipe Redbull KTM du côté d’Uddevalla en catégorie MX2 avec le titre de Jorge Prado et l’incroyable première victoire de grand prix du Français Tom Vialle qui fait résonner la Marseillaise à Uddevalla.

En remportant la première manche MX2, Jorge Prado s’adjuge son second titre de champion du monde dans la catégorie en ayant maîtrisé son sujet toute l’année. La surprise ne vient pas du sacre de l’Espagnol – inéluctable – mais de la victoire de grand prix de Tom Vialle. En première manche, Tom a terminé une nouvelle fois second, mais cette fois, dans la roue de son coéquipier Jorge Prado.

Tom Vialle, la sensation d’Uddevalla

Auteur du holeshot en seconde manche, Tom Vialle voit Jorge Prado revenir derrière lui, seul Adam Sterry fait encore tampon entre les deux coéquipiers. Le tout nouveau champion du monde MX2 Jorge Prado se déconcentre l’espace d’une demie seconde et part à la faute, seul. L’espagnol repartira derrière Dylan Walsh et Darian Sanayei mais ne sera pas en mesure de remonter assez rapidement sur la tête de course occupée par Vlaanderen  qui se débarrassera du Français après une petite chute de Tom Vialle dans les 5 dernières minutes de courses.

Calvin Vlaanderen termine second du GP, a égalité de points avec Jorge Prado, mais profite de son meilleur résultat en seconde manche

En terminant deux fois second à Uddevalla après avoir signé les deux holeshots, Tom vialle remporte son tout premier grand prix de carrière et devient surtout le premier pilote à remporter un grand prix au nez et à la barbe de Jorge Prado et ce, à la régulière.

Jorge Prado (1-4) s’incline pour la première fois de l’année sur un grand prix, au profit de son coéquipier et doit monter sur la troisième marche du podium derrière Calvin Vlaanderen (4-1). En seconde manche, Prado termine à près de 15 secondes du leader. Chose presque impensable cette saison, et pourtant.

Le titre pour Prado, mais la troisième place de journée pour l’Espagnol !

Maxime Renaux n’est pas en reste à Uddevalla après avoir signé les meilleurs chronos aux essais puisqu’il termine 5ème du GP (6-5) , on note le point d’Enzo Toriani en seconde manche à Uddevalla qui prend la 24ème place de la journée (25-20).

Mathys Boisramé 9ème (7-12)
Zachary Pichon 14ème (16-13)
Brian Moreau 15ème (12-24)

RXR Protect

Médias