MXGP & Europe

Tommy Searle quitte Kawasaki

Tommy Searle quitte les verts.

Après 10 années de collaboration (entrecoupées de saisons chez KTM), Tommy Searle quitte la famille Kawasaki au terme de la saison 2019. Une saison MXGP compliquée pour le pilote Britannique qui n’a pas rencontré le succès escompté: une 20ème position finale et 6 grands prix loupés.

Tommy avait commencé la saison sous l’auvent de l’équipe BOS GP Kawasaki avant de se faire débaucher pour rouler pour le compte de l’équipe usine Kawasaki, KRT, suite aux blessures de Clément Desalle et Julien Lieber. Tommy n’avait fait que 3 grands prix sur la moto officielle avant de jeter l’éponge pour la fin du championnat suite à une blessure aux côtes.

Si on ne sait pas encore quels sont les projets de Tommy Searle pour la saison prochaine, on penche très fortement vers un abandon de la scène MXGP pour se concentrer – principalement – sur le championnat Anglais, le Maxxis British Championship. Il devra d’ailleurs défendre son titre acquis cette saison en catégorie MX1 face à Shaun Simpson.

Tommy avait fait ses débuts en mondial MX2 en 2005, sur une Kawasaki, il y a déjà 14 saison de cela.

Tommy Searle

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Juste un post pour dire un grand merci à Kawasaki et au team green racing UK pour ces dernières années de collaboration. Un peu amer de vous dire au revoir car vous représentez une part énorme de ma carrière. Merci à Stephen Guttridge et Ross Burridge pour le soutien et les bons moments passés !”


Retour