MXGP & Europe

Tommy Searle rejoint l’équipe KRT

Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu.

Tommy Searle se fera bel et bien débaucher de l’équipe BOS GP Kawasaki pour rejoindre l’équipe Kawasaki Racing Team et ce, jusqu’à la fin de la saison MXGP. La nouvelle collaboration devrait débuter non pas dès l’Indonésie, mais dès la République Tchèque, en fin juillet.

Ces dernières semaines, les équipes Kawasaki ont été frappées par la poisse. Clément Desalle, Evgeny Bobryshev, Alessandro Lupino, Julien Lieber, tous se sont blessé en piste. Ajoutez à cela l’absence de Benoit Paturel en Allemagne après s’être abîmé le genou en Lettonie, et voilà Tommy Searle, seul représentant des verts en seconde manche à Teutschenthal (sur 30 pilotes).

Afin de donner à Kawasaki les meilleures chances de réussite pour la seconde partie de la saison, l’équipe BOS GP a accepté de laisser Tommy Searle rejoindre l’équipe usine pour le reste de la saison. Tommy Searle continuera cependant de participer au championnat Anglais, – dont il est le leader – pour l’équipe Française BOS GP.

Tommy Searle:

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je suis évidemment très content d’avoir l’opportunité de rouler pour l’équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team et je souhaite remercier toutes les personnes impliquées pour leur soutien. Je travaillerai dur avec eux au cours des prochaines semaines pour être prêt pour le GP tchèque et ferai de mon mieux dans le championnat britannique pour remporter ce titre pour Kawasaki et BOS qui m’ont offert cette opportunité cette saison. “

 

Steve Guttridge (Kawasaki Europe Racing Manager)

Nous avons débuté la saison avec 6 pilotes très compétitifs en MXGP mais malheureusement après l’Allemagne nous n’avons plus qu’un seul pilote en lice. C’est un sport difficile ! L’équipe BOS est passée sur Kawasaki cette année et ils ont bossé dur pour délivrer des résultats lors des courses. Tommy a été en mesure de fournir de bons retours sur le développement de leur moto et particulièrement au niveau des suspensions BOS, l’objectif principal de l’équipe pour concourir au plus haut niveau. Preuve que Tommy est à l’aise sur la moto, il est l’actuel leader du championnat Anglais. […] Avec les blessures de Clément et Julien, nous en avons conclu que Tommy devait venir chez KRT pour le reste de la saison, mais pas immédiatement. Nous pensons qu’il faut lui laisser les chances de s’habituer aux caractéristiques de la moto d’usine avant de s’aligner en GP GP. L’objectif est donc de voir KRT et Tommy associés à partir de la République Tchèque. Je tiens à remercier sincèrement Olivier Bossard et Jean Jacques Luisetti pour leur coopération et je souhaite le meilleur à l’équipe BOS pour que leurs prochains pilotes s’intègrent dans la structure de l’équipe

Olivier Bossard (Propriétaire de BOS):

“Quand j’ai vu la chute de Julien Lieber le weekend dernier en Allemagne, j’ai tout de suite compris que Tommy allait rejoindre l’équipe usine qui allait avoir besoin d’un top pilote sur leur moto. C’est une décision difficile à prendre pour l’équipe BOS GP puisque Evgeny est blessé aussi, mais nous sommes sur le point de signer un contrat avec un autre pilote qui a signé de bons résultats l’an dernier en championnat du monde. Tommy a signé des résultats solides avec nous en MXGP et nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec lui pour le championnat Anglais; il est leader de ce championnat qui est important pour BOS et Kawasaki et nous allons lui fournir tout le soutien nécessaire jusqu’à la fin de la saison.”


Retour