Médias

Top 5 des moments les plus mémorables de Matterley

Au fil des ans, nous avons pu assister à des courses de motocross épiques sur le magnifique circuit de Matterley Basin.

À quelques jours de la seconde manche du Mondial et de l’ouverture de l’EMX,  je vous propose de revivre 5 des moments les plus mémorables vécus à Matterley Basin.

5. 2006: Stefan Everts vs James Stewart MXdN

Lors de ses dernières apparitions avant de prendre sa retraite, Stefan Everts s’est tiré la bourre avec James Stewart sur 2 jours à Matterley  Basin.

Si c’est James Stewart qui remporte la qualification MX1 du samedi, c’est bien Stefan Everts qui s’impose lors des deux manches de la catégorie devant James Stewart le dimanche.

Les Etats-Unis remporteront le Motocross des nations en 2006 (Stewart, Villopoto, Tedesco) devant la Belgique et la Nouvelle-Zélande

La France (5eme) alignait ce jour-là les frères Pourcel (Sebastien & Christophe) ainsi qu’Yves Demaria.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La 3ème manche vaut largement le coup d’oeil.

4. 2006 MXdN: Tony Cairoli gagne la manche MX2 + Open en 250.

Le pilote Open Ivan Tedesco prend les commandes de la course rapidement pour les USA, suivi par le Français Christophe Pourcel. Derrière, les deux pilotes MX2 Ryan Villopoto & Antonio Cairoli, respectivement 4ème et 5ème, sont à l’attaque.

Le duo 250 ne tardera pas à rejoindre les pilotes de tête, et, alors qu’il ne reste plus que 10 minutes de course, la victoire de manche se joue devant un public déchaîné.

3. 2017: Max Anstie signe un doublé historique au  MXdN

Un week-end exceptionnel pour Max Anstie à domicile, qui ajoute son nom à la liste des légendes du motocross Anglais. Ce jour-là, Max bat 3 champions du monde en remportant 2 victoires et permet à l’équipe d’Angleterre de monter sur la 3ème marche du podium des nations 2017

Revivez la bagarre entre Febvre & Anstie

Revivez les meilleurs moments des nations 2017

2. 2018: La victoire de Jeffrey Herlings face à Tony Cairoli – MXGP of Great Britain

Cairoli & Herlings repoussaient une nouvelle fois les limites du sport l’an dernier à Matterley Basin… Plus de 40 secondes devant le reste du plateau en seconde manche…

1. 2012: Tommy Searle vs Jeffrey Herlings

Tommy Searle, à l’époque au sein du team Monster Energy Kawasaki, s’impose devant son public et répond au challenge de Jeffrey Herlings lors de l’épreuve du MXGP d’Angleterre.

Revivez les meilleurs moments du GP d’Angleterre en 2012 & la victoire de Tommy Searle

Bonus: Un des pires moments – 2011: Billy MacKenzie atterrit sur  Tanel Leok au GP de Matterley

 

Via DirtBikeRider.


Retour