Top 5 pour Maxime Renaux, podium pour Van de Moosdijk en Turquie

Le second podium de carrière de Maxime Renaux n’est pas passé loin à Afyonkarahisar.

Le pilotage de Maxime Renaux ce weekend passerait presque sous silence le nouveau doublé de Jorge Prado en Turquie qui remporte son 15ème grand prix de la saison par la même occasion.

nouveau doublé pour Jorge Prado

Le pilote SM Action Yamaha a été auteur de deux manches d’exceptions ce weekend en Turquie bien que le résultat final – au pied du podium – laisse un goût amer. Auteur de bons départs, incisif, agressif, bien que parfois trop, Maxime Renaux s’est permis de se débarrasser des plus gros cadors du MX2 lors de son ascension vers la tête de course dans les deux manches, signant le meilleur temps en première manche. La sélection aux nations semble avoir motivé Maxime qui a roulé déchaîné tout le weekend pour le plus grand plaisir des fans Français.

Malgré deux chutes en première manche, ouvrant la porte à Jago Geerts puis Calvin Vlaanderen, Maxime Renaux a été en mesure de sécuriser une quatrième position devant un Roan Van de Moosdijk impressionnant d’aisance pour sa seconde apparition en mondial MX2.

4-4 pour Maxime Renaux

De son côté, Tom Vialle, parti dans le groupe de tête, a fini par perdre le rythme, se faisant déborder par Mathys Boisramé, Calvin Vlaanderen et Adam Sterry en fin de manche pour terminer en 8ème position.

Fraîchement couronné champion d’Europe 250, Roan Van de Moosdijk réalise une magnifique seconde manche derrière Jorge Prado et Tom Vialle. Les deux pilotes Red Bull KTM, intouchables en tête, rouleront leur propre course. Le pilote F&H Kawasaki résistera aux assauts de Maxime Renaux pendant toute la manche pour monter sur la 3ème marche du podium de la seconde manche et de la journée. De fait, Roan Van de Moosdijk signe son tout premier podium en championnat du monde MX2 au bout de seulement deux tentatives.

5-3 et premier podium de carrière en MX2 pour Roan Van de Moosdijk

Maxime Renaux, en bataille avec Van de Moosdijk, Geerts et Vlaanderen, parviendra à prendre le meilleur sur les deux derniers cités en seconde manche non sans se livrer à de belles bagarres avec les deux officiels Kemea Yamaha & Honda HRC.

Maxime Renaux (4-4) et Roan Van de Moosdijk (5-3) terminent tous deux la journée avec 36 points, avantage au pilote Néerlandais pour son meilleur résultat en seconde manche. Tom Vialle (8-2) termine 5ème de la journée et concède 3 points à Jago Geerts dans la course pour la troisième place du championnat.

Jago Geerts reprend des points à Tom Vialle (2-5)

On note le top 10 d’Alberto Forato (8ème) pour sa première apparition en championnat du monde MX2 (9-8), il devance Mathys Boisramé (6-11) victime d’une chute en début de seconde manche. Mattia Guadagnini, pour sa première apparition sur la 250 Husqvarna, complète le top 10 de journée (11-10).

Zachary Pichon (18-12) termine 14ème du grand prix, Brian Moreau(15-18) 17ème.

Pour monter sur le podium final en Chine, Tom Vialle devra reprendre 10 points à Jago Geerts lors de la dernière épreuve de l’année.

8-2 pour Tom Vialle

Médias