Troisième victoire de saison pour Dylan Ferrandis

Une excellente opération avant le break pour le pilote Français.

Un an plus tôt, dans cette même enceinte du Petco Park de San Diego, Dylan Ferrandis abandonnait la finale 250 dans la boue et signait son plus mauvais résultat de la saison (7ème). Ce weekend, le pilote Star Racing Yamaha a pris sa revanche en remportant la dernière finale 250 de la côte Ouest avant le break et augmente son avance au championnat.

Pour la 6ème fois consécutive, c’est Dylan qui signe le meilleur chrono aux essais qualificatifs avant de remporter facilement sa manche qualificative. Troisième dans les premiers tours de la finale après un bon départ dans le top 5 derrière Michael Mosiman et Austin Forkner, Dylan emprunte le rythme du pilote Pro Circuit, imite ce dernier et déborde Mosiman dans le 5ème tour. Par la suite, Dylan cherche des solutions et observe le pilote Pro Circuit. Le Français tente des attaques, perd du terrain lors de certaines manœuvres, mais parvient toujours à revenir sur Austin Forkner, plus rapide dans les whoops, une nouvelle fois, sans pour autant parvenir à trouver l’ouverture.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Pendant 11 tours, Austin Forkner contrôle sa course et parvient à contenir le Français derrière lui, bien décidé à prendre sa revanche après Oakland. Dans le 16ème tour, Dylan Ferrandis plonge à l’intérieur d’Austin Forkner et parvient, sans le toucher, à le forcer à sortir de la piste – scénario déjà vu une semaine auparavant. Coup de massue pour le protégé de Mitch Payton qui s’effondre mentalement et n’est plus en mesure de suivre le rythme du Français: Austin perd totalement le contact et compte plus de 6 secondes de retard lors du passage sous le drapeau à damier, 4 tours plus tard.

L’image contient peut-être : 1 personne

@Supercross Live

Justin Cooper, parti 4ème, s’empare de la troisième position en débordant Michael Mosiman dans le 7ème tour avant de faire cavalier seul pour la dernière marche du podium.

Brandon Hartranft complète le top 5 devant Luke Clout, Jacob Hayes, Carson Brown, Derek Drake et Alex Martin.

Nouvel abandon de Cameron McAdoo au 7ème tour, sur problème mécanique; Ludovic Macler, pour son dernière Supercross US cette saison, s’adjuge la 18ème position de la finale de San Diego.

Dylan Ferrandis compte désormais 7 points d’avance sur Justin Cooper au championnat, et 13 sur Austin Forkner à l’entame de la pause et repart de San Diego avec un avantage comptable et psychologique  sur ses adversaires.

Place à la côte EST !


Médias