Un podium pour Joel Rizzi aux Mini O’S

Un Européen aux Mini O’s.

La 48ème édition des Mini O’s s’est déroulée à Gatorback cycle Park du 24 au 30 novembre. Les Mini O’s, c’est la seconde plus grosse compétition amateur aux USA, juste derrière Loretta Lynn’s. Les pilotes s’affrontent sur deux disciplines, le Motocross et le Supercross et plus de 40 catégories se disputent la gagne durant toute une semaine …

Joel Rizzi s’est engagé aux Mini O’s cette saison après avoir décroché le titre MX2 Jeune en Angleterre (au guidon de sa 150KTM, nous régalant de ses GoPro tout au long de la saison). Loupant une bonne partie de la saison EMX125, Joel n’avait pu espérer mieux qu’une 13ème position finale après avoir tout de même signé un podium de manche lors de l’ouverture à Valkenswaard.

En Supercross, Joel a terminé 10ème de la catégorie 125 12-17 ans, 7ème de la catégorie Schoolboy 1 et 16ème de la catégorie Schoolboy 2.

En Motocross, Joel a terminé 6ème de la catégorie 125 12-17 ans, 3ème de la catégorie Schoolboy 1 et 19ème de la catégorie Schoolboy 2.

Et d’une médaille aux Mini O’S

Pour le jeune pilote de 15 ans, originaire du Pays de Galles, c’est 12 manches disputées – hors essais et qualifications – lors des Mini O’S, et des manches bien plus intenses qu’en championnat d’Europe puisque ces dernières ne duraient que 6 tours en Motocross et 8 tours en Supercross.

Dans les catégorie 250 et 450 A, on pouvait compter sur la présence d’Hardy Munoz – qui avait fait des siennes l’an dernier avec sa GoPro ultra agressive  – et de Jarrett Frye, pilote amateur Star Racing Yamaha.

Les futures superstars sont là, aux Mini O’s …

En 85cc, Haiden Deegan a remporté les 3 catégories dans lesquelles il était engagé en Supercross avant de se blesser lors des épreuves de Motocross.

Quelques semaines plus tôt, c’est Simon Laengenfelder, un autre Européen (3ème du championnat EMX125 en 2019), qui avait traversé l’Atlantique pour disputer la Straight Rhythm, avant de se blesser d’entrée de jeu.

Tous les résultats des Mini O’S 2019


Médias