Une Suzuki en MXGP la saison prochaine !

Du jaune derrière les grilles de départ MXGP en 2020 !

Une équipe Suzuki Suédoise à l’assaut de l’EMX250 en 2020, mais pas que.

L’Italien Simone Furlotti – qui faisait ses débuts en MXGP cette année – monte sa propre structure pour la saison prochaine et roulera sur une 450 RM-Z ! Pour l’heure, Simone serait le seul pilote à tenter le mondial 2020 au guidon d’une jaune.

Depuis le retrait de Suzuki du mondial en 2017, seul Evgeny Bobryshev avait marqué des points en mondial MXGP au guidon d’une jaune, en 2018. En 2019, aucun pilote Suzuki n’avait marqué le moindre point en catégorie MXGP et MX2… Simone Furlotti a décidé de tenter l’impossible l’an prochain …

Simone n’a pu participer qu’à un seul grand prix – en République Tchèque – en 2019 en raison de ses blessures contractées sur la saison. Il terminait 31ème à Loket (21-31) pour sa seule et unique apparition en mondial MXGP. Pour rappel, Simone est devenu vice-champion d’Europe 250 en 2017 avant de monter en catégorie MX2 en 2018. Il signait 4 top 15 pour sa toute première saison en mondial.

On le retrouvera derrière certaines grilles du mondial MXGP l’an prochain – en fonction du budget.

FM Racing Team

« C’est enfin officiel. Simone Furlotti rejoint l’équipe FM Racing Team pour la saison 2020. Après une année bien malheureuse en 2019, c’est une joie et un honneur pour nous de l’aider à franchir le cap que beaucoup veulent franchir. Nous lui fournirons tout ce dont il aura besoin pour aller chercher les résultats qu’il érite. Merci à Suzuki et Valenti Racing pour leur aide et a tous les sponsors qui rendent l’aventure possible. Le programme nous verra nous aligner en championnat national Italien, au championnat Prestige Italien et en championnat du monde MXGP. On a hâte d’être sur les circuits. »

Simone Furlotti

« Après deux grosses blessures et toutes les difficultés qu’une saison sans résultat apporte, j’aurais très bien pu abandonner … mais je pense que j’ai encore quelque chose à prouver! Merci à Valenti, à ma famille et à ceux qui croient encore en moi! J’ai hâte de reprendre l’entraînement et nous nous verrons en 2020 derrière les grilles Italiennes et certaines épreuves du championnat du monde MXGP »

 


Médias