Valentin Guillod décroche le titre national Suisse

 Valentin Guillod sur tous les fronts.

Valentin Guillod peut avoir le sourire en cette fin de weekend à Malters alors qu’il décroche le titre national Suisse en catégorie Open. Absent lors de la première épreuve à Wohlen, Valentin a dû refaire son retard au point au fil des épreuves avant de finalement décrocher le titre avec une belle avance: 47 points le séparent de son poursuivant direct, Cyrill Scheiwiller, en fin de saison.

En remportant 8 des 12 manches qu’il a disputés sur le championnat, Valentin n’a pas fait dans la demi-mesure malgré un loupé lors de la seconde manche à Muri. Après quelques saisons difficiles, Valentin avait totalement disparu de la circulation fin 2018 et n’était pas passé loin de raccrocher les gants pour de bon. 

En plus du championnat Suisse, Valentin s’est illustré cette saison en championnat de France Elite MX1 sur lequel il s’est adjugé une victoire de manche devant le gratin Français. Arrivé en milieu de saison pour remplacer Florent Richier, Valentin s’était adjugé 3 autres podiums de manche et terminait 6ème du championnat.

Il a de plus participé à quelques épreuves du championnat Allemand, l’Adac MX Masters et a également fait un retour éclair en MXGP lors du grand prix d’Allemagne, à Teutschenthal, et signait une excellente 14ème position malgré un manque de préparation pour les grands prix.

Pour terminer la saison en beauté, Valentin se rendra à Assen fin Septembre pour représenter la Suisse aux côtés de Jeremy Seewer et Arnaud Tonus lors du Motocross des Nations. Une équipe figurant parmi les grands favoris de l’épreuve. Il sera soutenu pour l’occasion par l’équipe Honda 114 Motorsports.

Dire que Valentin a retrouvé le goût de la compétition serait un doux euphémisme.

Enjoy, Valentin.

Valentin Guillod

« Champion Suisse 🥇🇨🇭. Greg Wicht ce titre est pour toi, merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi cette année. Merci à tous mes sponsors particulièrement Tissot RIDE 100% 6D Helmets Alpinestars pour le super soutien. Merci à tout le monde, famille, amis et les fans. Merci Franck rime pour l’aide.

Malters championnat suisse 🇨🇭
1er de la journée (1-2) courses dans la boue. Je gagne la première manche. En deuxième je tombe au départ, je repars bon dernier et remonte en 2ème position. »

Médias