Vers une équipe GasGas aux USA …

Suite logique de l’ascension GasGas pour les saisons prochaines ?

Peu après l’annonce du rachat de GasGas par KTM, les rumeurs de voir un nouveau constructeur en championnat du monde se sont dispersées comme une traînée de poudre, et pour cause. En seulement quelques semaines, les équipes Diga Procross (MX2) et Standing Construct (MXGP) sont passés du rang d’équipe Satellite Husqvarna/KTM à celui du rang d’équipe Usine GasGas pour la saison 2020.

Après Husqvarna, KTM compte bien redorer l’image de GasGas en mondial et utilisera pour se faire Glenn Coldenhoff et Ivo Monticelli en MXGP ainsi que Jeremy Sydow et Simon Laengenfelder en MX2.

Avec l’arrivée de GasGas en mondial, on attend forcément l’annonce de l’arrivée de GasGas outre-Atlantique … Et si aucune information n’est encore donnée par les représentants, les rumeurs enflent et certaines informations circulent concernant le marché Américain.

Pour le modèle de transition, on prend les mêmes, et on recommence. A savoir qu’une équipe satellite KTM/Husqvarna US pourrait bien effectuer la transition et devenir équipe usine GasGas en championnat de Supercross/Motocross US dès 2021, après une année de test et de développement en Europe …

Une fois encore, il suffit de se tourner vers les équipes des paddocks US pour trouver une équipe qui pourrait correspondre aux besoins, et d’un rapide coup d’œil, on pourrait désigner l’équipe Rocky Mountain ATV/MC comme cobaye idéal. Blake Baggett et Justin Bogle roulent au sein de l’équipe satellite de KTM tout en disposant du soutien de l’usine, à l’image de Tedder Racing KTM la saison prochaine.

On entend même dire qu’en fonction des directions prises et du timing, on pourrait voir GasGas arriver au pays de l’oncle Sam dès la saison d’outdoor … On patientera.


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