Victoire de Jeremy Seewer et Mikkel Haarup à Gaildorf

Qui dit pause en mondial, dit épreuves nationales.

16 000 fans ont assisté, sous un ciel bleu et avec des températures estivales, à la cinquième épreuve du championnat ADAC MX Masters à Gaildorf.

Jeremy Seewer a tenu son rôle de favori et a remporté les deux courses avec facilité. Pas étonnant que le Suisse soit satisfait en fin de weekend.

Jeremy Seewer

« Je n’ai pas trop forcé aujourd’hui. Le circuit était bien préparé et je me suis vraiment fait plaisir, mais il était aussi glissant, technique. En seconde manche, j’ai fait quelques tours derrière Dennis Ullrich avant de vraiment attaquer. »

L’Estonien Tanel Leok (3-2) est parvenu à refaire son retard au point au terme du weekend.

Tanel Leok

« Mes départs n’étaient pas optimaux dans les deux manches. Lors de la première manche, j’ai mis beaucoup de temps à trouver mon rythme. Je ressens encore les conséquences de ma chute à Tensfeld. Mais j’ai pu réduire l’écart au championnat et j’ai hâte de rouler à Bielstein et Holzgerlingen. J’ai 19 points de retard, c’est rattrapable, tout peut arriver en motocross. »

Tanel Leok

Dennis Ullrich (4-3) – second du championnat – est arrivé à Gaildorf avec des objectifs qu’il est parvenu à atteindre, dont celui de finir devant Jens Getteman, le leader du championnat. L’Allemand était satisfait de sa troisième place derrière Seewer et Leok.

Dennis Ullrich

« C’est dommage que Tanel ait réussit à me doubler dans le dernier tour en première manche. J’ai eu un rhume il y a quelques jours et je ne suis pas à 100%, je n’ai pas pu le retenir. »

Dennis Ullrich a réalisé de bons départs dans les deux manches, menant quelques tours en seconde manche devant Jeremy Seewer avant que le Suisse ne trouve l’ouverture. En terminant 2 fois derrière Leok à Gaildorf, Ullrich concède 4 points à l’Estonien mais en récupère 5 sur le Belge Jens Getteman (6-4) et reste second du championnat.

Jens Getteman

« Je savais d’avance que Gaildorf ne serait pas le meilleur terrain pour moi. Je ne me sentais pas bien dans la première manche et j’ai dû me contenter de la sixième place. Pour la deuxième course, nous avons légèrement modifié les réglages des suspensions et ça s’est mieux déroulé. Cependant, impossible d’aller chercher mieux que la quatrième place. Je défends ma plaque rouge de leader du championnat et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la garder jusqu’à la fin de la saison « 

Henry Jacobi (2-6) a dû faire de la résistance au guidon de sa 250 face aux 450. Le pilote F&H Kawasaki est tout de même parvenu à  terminer second de Jeremy Seewer en première manche.

Henry Jacobi

« J’ai réalisé un départ étonnamment bon au guidon de la 250. J’avais une longueur d’avance sur ton le monde lors du baisser de grille. Le problème, c’est que dans les lignes droites, je perdais du terrain et manquais de puissance. »

Henry Jacobi

On pouvait compter sur la présence de deux Français en MX1 à Gaildorf: Sulivan Jaulin (5-14) et Boris Maillard (34-33).

Résultats MX1

Une fois de plus, la catégorie MX2 a offert un nouveau duel opposant Jeremy Sydow à Rene Hofer sans qu’aucun ne puisse toutefois s’imposer. En lieu et place, c’est Mikkel Haarup qui signe le doublé à Gaildorf. Jeremy Sydow (4-3) – leader du championnat – ne cachait pas sa déception en fin de weekend. Rene Hofer (2-2) parvient à reprendre 6 points à Jeremy Sydow sur le weekend et ne compte plus qu’un seul point de retard au championnat.

Rene Hofer

« Je ne peux pas m’avouer satisfait, car je n’ai pas gagné. Haarup était tout simplement trop rapide aujourd’hui, mais le championnat est complètement ouvert à nouveau et j’attends avec impatience les deux prochaines courses à Bielstein et à Holzgerlingen. »

Surprise avec Josiah Natzke. Le Néo-Zélandais est parvenu à réaliser le holeshot en première manche et à rester en tête pendant huit tours avant de s’incliner face à Haarup et Hofer.

Côté Français, Yann Crnjanski termine 16ème de journée (11-18)

Résultats MX2

Résultats 125cc

Résultats 85cc

En 85cc, on note la présence du Français Noah Vampa (27-20) qui faisait ses débuts sur l’ADAC ce weekend. Noah, qui avait prévu de participer à l’intégralité du championnat Allemand, avait dû revoir ses plans suite à une blessure en début de saison.

Le Français participera à la dernière épreuve du championnat à  Holzgerlingen; faisant l’impasse sur la prochaine épreuve de Bielstein qui se déroule en même temps que l’épreuve du SX Academy de St Georges de Montaigu.

Noah Vampa – Archives – @RafPhotographie


Médias