USA

Wilson Todd créé la surprise à Hangtown

La plus grosse surprise de ce début de saison s’appelle Wilson Todd.

Si vous avez suivi les essais chronos 250 de Hangtown, vous n’êtes certainement pas passé à côté du fait qu’un pilote privé soit parvenu à signer le 6ème meilleur temps chronos au milieu de tous les pilotes usines le samedi.

Ce pilote ? Wilson Todd

En plus de signer le 6ème temps chrono, Wilson réalise ce dernier sur une moto empruntée quelques jours plus tôt et lors de sa toute première apparition aux USA. La chance du débutant ? Pas du tout.

Lors des manches, Wilson est parvenu à confirmer et signe un 15-9 pour arracher la 12ème position de la journée, juste derrière Hunter Lawrence. Et les deux hommes se connaissent bien.

Hunter et Wilson ont tous les deux grandis en Australie et se sont pendant longtemps affrontés sur le championnat national Australien. Si Hunter a quitté son pays natal il y a déjà quelques années, Wilson – 21 ans – est quant à lui resté au bercail. C’est à la dernière minute que ce dernier a décidé de s’aligner derrière les grilles de départ d’Hangtown.

C’est à Murray Bridge, épreuve du championnat national Australien, les 4 et 5 mai derniers que Wilson a pris la décision de venir aux USA. Entre deux manches, Wilson a réservé ses billets d’avion direction le pays de l’oncle Sam.

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Wilson n’est autre que le champion Australien MX2 de 2018 et l’actuel leader du championnat 2019.

Son rêve ? rouler, lui aussi, aux USA.

Le championnat Australien faisant une pause pendant près de 2 mois, Wilson s’est mis en tête de venir tenter sa chance en participant aux deux premières épreuves du championnat de Motocross US à Hangtown et Fox Raceway (Pala).

L’Australien s’est donc engagé à participer à l’ouverture de l’outdoor avant même d’avoir organisé la logistique qu’implique une telle décision, et trouver une moto sur place n’était pas gagné. Wilson avait prévu d’acheter la moto d’entraînement de Gage Schehr (ça devrait vous parler) et d’envoyer son moteur Australien par avion.

Incertain de la tournure des événements et craignant de voir son moteur bloqué à la douane, il avait décidé d’opter pour une autre solution.

Sponsorisé par TroyLeeDesigns en Australie – et roulant pour Husqvarna – Wilson a fait jouer ses contacts en espérant pouvoir récupérer la moto de Sean Cantrell, sur la touche en ce début de saison de Motocross US.

Finalement, ce sont les motos d’entraînement et de course de Max Lee – pilote du programme amateur de TroyLeeDesigns KTM – qu’a récupéré Wilson pour Hangtown et ce, seulement quelques jours avant l’épreuve. Vous connaissez la suite …

Mitchell Falk s’étant fracturé la clavicule à Hangtown, c’est Wilson qui va récupérer le guidon de ce dernier pour l’épreuve de ce weekend à Fox Raceway.

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Wilson affirme qu’il retournera en Australie pour défendre son titre MX2 mais pourrait étendre son séjour aux USA d’une ou deux épreuves selon les offres.

Il pourrait aussi envisager de rester et de faire l’impasse sur le championnat Australien en cas de promesse de guidon pour l’an prochain aux USA.

Ouvrez vos horizons et gardez un œil sur Wilson Todd à Pala.


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