Les millésimes 2020 de Yamaha viennent d’être dévoilés, et on fait un petit tour d’horizon.
Alors que les modifications apportées à la YZ250F 2019 sont encore fraîches, Yamaha l’a laissée de côté et s’est concentré sur la YZ450F pour 2020. Les modifications apportées au moteur, au châssis et à une poignée d’autres pièces semblent viser à renforcer la puissance tout en perdant du poids.
450 YZF 2020 – Gris ou bleu ? – 9.299$
- Nouveau moteur 450 cm³ ultra-compact, puissant et exploitable
- Cylindre incliné vers l’arrière plus léger et plus compact
- Système Power Tuner Yamaha pour un réglage instantané de votre YZ
- Interrupteur sur le guidon pour une sélection facile des cartographies
- Démarreur électrique compact avec batterie ultra-légère
- Technologie « Launch Control System » pour des départs plus efficaces
- Système d’injection avancé pour une puissance optimale
- Radiateurs inclinés pour un refroidissement efficace du moteur
- Boîte de vitesses robuste pour une sélection efficace
- Échappement enveloppant qui contribue à la centralisation des masses
- Cadre en aluminium plus léger pour plus de précision
- Habillage et selle aux lignes élancées pour une ergonomie inégalée
250 YZF 2020 – Gris ou bleu ? – 8.199$
- Moteur quatre temps à culasse inversée de 250 cm³ à refroidissement liquide et double arbre à cames
- Conduit d’admission long et droit à haut rendement
- Recentrage des masses pour plus de maniabilité
- Application mobile Power Tuner pour modifier les réglages en fonction de la piste
- Modification de la cartographie du moteur « à la volée » à deux positions
- Démarreur électrique léger avec batterie lithium-ion
- Design élancé et compact de l’habillage et de la selle
- Cadre à poutre bilatérale en aluminium robuste et léger
- Fourche à ressorts hélicoïdaux
- Amortisseur arrière léger offrant des performances d’amortissement optimales
- Embrayage robuste avec une sensation de grande souplesse au niveau du levier
- Angle des radiateurs optimisé pour une haute efficacité de refroidissement
250 YZ 2020 – 7.399$
- Moteur deux temps de 250 cm³ nerveux
- Cadre simple berceau semi-dédoublé en aluminium
- Puissance instantanée et maniabilité
- Fourche de 48 mm issue des YZ quatre temps avec système air/huile séparé
- Suspension arrière de type Monocross issue des YZ quatre temps
- Habillage affiné pour une allure élancée et moderne
- Molette de réglage rapide de la garde d’embrayage
- Repose-pieds élargis pour une maîtrise accrue
- Moteur deux temps pour un entretien facile
- Carburateur Mikuni de 38 mm facile à régler
- Système YPVS qui dope le couple
- Large gamme d’accessoires d’origine disponible
125 YZ 2020 – 6.499$
- Suspension arrière de type Monocross issue des YZ quatre temps
- Molette de réglage rapide de la garde d’embrayage
- Repose-pieds élargis pour une maîtrise accrue
- Moteur deux temps pour un entretien facile
- Carburateur Mikuni de 38 mm facile à régler
- Large gamme d’accessoires d’origine disponible
- Moteur deux temps de 125 cm³ compact à montée en régime rapide
- Cadre simple berceau semi-dédoublé en aluminium ultraléger
- Puissance et maniabilité : des atouts pour gagner
- Fourche de 48 mm issu des YZ quatre temps avec système air/huile séparé
- Habillage moderne pour une silhouette affinée et moderne
- Kit de pièces racing YRRD (Yamaha Rinaldi R&D) disponible
85 YZ 2020 – 4.599$
- Suspension arrière Monocross à biellette
- Moteur deux temps de 85 cm³ à refroidissement liquide avec YPVS
- Clapets en résine de plastique
- Taux de compression variable de 8,2 à 9,6:1
- Boîte six vitesses à rapports rapprochés
- Grand radiateur en aluminium
- Fourche inversée KYB® de 36 mm de diamètre entièrement réglable
- Protections de fourches résistantes aux impacts
- Disques de frein « wave » et flexibles de frein rigides
- Guidon à section variable en aluminium, réglable sur quatre positions
- Bras oscillant en aluminium qui facilite la tension de la chaîne
- Ligne moderne et kit déco inspiré des machines d’usine
65 YZ 2020 – 4.599$
- Moteur puissant de 65 cm³ à refroidissement liquide
- Valve YPVS (Yamaha Power Valve System) optimisée pour la compétition
- Boîtier CDI numérique pour un allumage précis et fiable
- Spécifications techniques optimales, aptitude de battante
- Boîte six vitesses et embrayage souple
- Cadre semi-double berceau en acier et boucle arrière en aluminium
- Fourche inversée KYB de 36 mm de diamètre
- Suspension Monocross, amortisseur KYB et bras oscillant en aluminium
- Pneus de 60/100-14 à l’avant et 80/100-12 à l’arrière
- Guidon à section variable et pontets de guidon en aluminium
- Selle ergonomique pour faciliter le transfert du poids du corps
- Habillage inspiré de l’YZ450F