Yusuke Watanabe rejoint Cycle Trader Rock River Yamaha

Un peu de diversité en Motocross US.

En 2015, Yamaha avait créé une infrastructure pour permettre aux jeunes pilotes d’Asie de se développer et de pouvoir tenter leur chance sur la scène internationale – le team Yamalube Racing voyait le jour au Japon en championnat de Motocross, le All Japan Motocross,  et en MotoGP, le All Japan Road Race championships.

Yusuke avait alors été sélectionné comme espoir Japonais et avait reçu le soutien de Yamaha avant de signer pour l’équipe usine Yamaha Japonaise.

Yusuke Watanabe, c’est le champion de la série ALL-Japan IA2 de 2017.

Yusuke était venu tout droit du Japon pour rouler en outdoor aux USA en 2018 – il n’était malheureusement pas parvenu à inscrire le moindre point lors des 9 épreuves auxquelles il avait participé. Une blessure l’avait empêché de participer à la totalité du championnat.

Cette année, le jeune Japonais de 23 ans retente sa chance aux pays de l’oncle Sam; il sera cette fois soutenu par l’équipe CycleTrader / Rock River / Yamaha.

Yusuke Watanabe

“L’an dernier, j’étais super nerveux et tendu lors du premier round, mais petit à petit, je me suis habitué au format de courses AMA et j’ai pu régulièrement passer la barre des qualifications. Je ne suis pas passé loin de marquer des points à plusieurs reprises. Au final, je n’y suis pas parvenu et j’ai le sentiment que mes résultats me déçoivent et ont déçu Yamaha, mon entraîneur Doug Dubach, mon équipe et mes fans. Pour le moment, nous sommes aux USA pour nous préparer avant l’ouverture de la saison. Avec une saison d’expérience, je suis confiant, je peux faire de meilleurs résultats, je m’attends tout de même à ce que ce soit compliqué. On va chercher à transformer l’expérience en confiance le long de la saison pour que je parvienne à marquer des points à chaque épreuve à partir de la mi-saison. Je roule pour un jour pouvoir être reconnu par l’AMA, pas seulement pour moi, mais aussi pour tous les autres pilotes du Japon qui cherchent à venir aux USA, n’hésitez pas à m’encourager et à me soutenir. »

Yusuke était présent lors d’une course amateur à Glen Helen. Le 510, lui, n’ayant eu le feu vert des médecins, s’est pointé sur la grille de départ avec un déambulateur.

Pour la petite histoire, Akira Watanabe  devenait champion du monde de motocross en 125cc en 1978. Il reste à ce jour le seul pilote Japonais a avoir remporté un titre mondial.

Résultat de recherche d'images pour "akira watanabe"

Akira Watanabe

 

Médias