MXGP & Europe

Zach Osborne “Journée pourrie, ça craint”

Une équipe Américaine déçue après Assen.

Une 6ème place aux nations derrière l’Estonie et la France, un résultat bien en deçà des espérances de l’équipe américaine et de son capitaine, Zach Osborne, pas totalement inconnu du paddock MXGP pour y avoir réalisé plusieurs saisons par le passé. Zach, Justin et Jason se sont entraînés dur pour préparer ces nations. Malheureusement, les espoirs de l’équipe de Roger de Coster se sont envolés dès la première manche avec l’accrochage de Justin Cooper et Jason Anderson.

Zach Osborne

J’ai bien roulé en première manche, une journée de dingue … En dernière manche par contre, je pars à peine dans les 20, je dois m’arrêter pour changer de lunettes, une galère, je crois que je termine 13ème. Je n’ai pas bien roulé. Je pense que l’état d’esprit de l’équipe a changé quand Jason et Justin sont tombés dès le premier tour de la première manche. C’était le pire scénario qu’on pouvait imaginer.

Zach Osborne

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On était optimiste tout de même, on avait de l’espoir car Justin était très fort dès le samedi, Jason roulait bien, journée pourrie, ça craint … Mon premier départ n’était pas mauvais et un pilote est tombé devant moi. Mon second départ était juste mauvais, je ne sais pas …

Pas d’excuses, c’est pareil pour tout le monde, c’était très dur. C’est beaucoup de travail pour venir ici et obtenir ce résultat, on était prêt, et il s’est mis à pleuvoir et tout a été chamboulé. C’est dommage car on a travaillé d’arrache-pied pour être bon dans des conditions qu’on n’a finalement pas rencontrées le jour de la course.

En tant que capitaine de l’équipe, je dois dire que ces deux mecs ont travaillé dur, ce sont des athlètes très pros et accomplis. Ils étaient autant passionnés que moi dans ce projet de venir aux nations.

Jason Anderson

Justin s’est fait mal à la main en première manche. Il était tellement rapide la veille, dingue …

Pour doubler à Assen, il fallait espérer que le pilote devant s’enfonce dans la mauvaise ornière, dans le mauvais trou. Les sauts étaient difficiles à prendre. Tu penses être dans une bonne trace et d’un coup, tu te retrouves par-dessus le guidon, un circuit étrange.

Je ne le critique pas, c’est le même pour tout le monde, mais je pense qu’ils peuvent mieux faire quand même en Europe. Il y a beaucoup de circuits historiques en Europe, celui-ci est très particulier. Je sais qu’il offre une superbe visibilité pour les spectateurs mais bon …

C’est difficile à avaler, si on reprend Matterley, on n’était pas du tout favoris. Ici, on n’était pas favoris non plus, mais on est venu en avance pour se préparer, on a beaucoup bossé, on s’est beaucoup investi. On a beaucoup testé…

Au moins, on a fourni l’effort qu’il fallait, on n’a rien à regretter et on peut rentrer l’esprit tranquille car on sait qu’on a fait tout ce qu’on pouvait …

Justin Cooper

Retour