450 Las Vegas: Résultats, résumé, vidéos

Oui ! les 450 ont aussi roulé à Las Vegas …

Après la finale 250, la victoire de Dylan et le titre du Français on en aurait presque oublié la finale 450.(Sans parler du titre Chase Sexton sur la côte est, qui pour le coup, passerait presque à la trappe, c’est qui déjà, Chase Sexton ?)

Difficile néanmoins d’imaginer autant de spectacle lors de la finale 450 que lors de la finale 250 tant l’écart aux points est grand. Je reviens avec vous sur la dernière course du championnat de Supercross 450 de Las Vegas.

On commence par un des plus grands moments de la saison 450: Le premier holeshot d’Eli Tomac en 2019…

@Michael Antonovich

C’est donc la Kawasaki Monster Energy d’Eli Tomac qui sort en tête au premier virage devant les deux KTM de Marvin Musquin et Cooper Webb. Derrière le trio de tête, on retrouve Zach Osborne et Ken Roczen. Ne cherchez pas de pilotes Yamaha aux avant-postes, Justin Barcia et Josh Grant étaient absents. (Breece, Tapia et Champion étaient les seuls pilotes roulant en Yamaha en finale 450).

Le top 5 n’aura pas bougé de toute la finale. Après 7 tours, Eli Tomac comptait 6 secondes d’avance sur un Marvin Musquin bien esseulé en seconde position.

7 tours plus tard …. rien de nouveau. Eli Tomac avait augmenté son avance sur Marvin Musquin en seconde position, non sans commettre quelques erreurs. On note encore une fois qu’Eli Tomac roule au-dessus du lot quand il n’a plus rien à gagner, ou à perdre, c’est au choix. On note tout de même le dépassement de Seely sur Baggett pour la 6ème position.

Au 15ème tour, Ken Roczen se rapproche de Cooper Webb mais ne parviendra pas à réellement inquiéter Cooper qui se balade vers le titre 450.

Eli Tomac remporte la finale loin devant Marvin Musquin et Cooper Webb. C’est donc sans surprise que ce dernier remporte le titre de champion de Supercross 450. Qui avait misé sur lui déjà ?

On note la belle performance de Tyler Bowers – premier pilote privé – en 8ème position. Justin Brayton échoue aux portes du top 10 (11ème). Charles Lefrançois s’adjuge la 19ème position de la finale pour sa dernière apparition en piste aux USA, bon retour à toi, Charles.

Dans 2 semaines, c’est l’ouverture de l’outdoor … Mais avant ça, certains iront faire un petit crochet au Supercross d’Hawaii le 11 mai (Ronnie Mac, Mike Alessi, Cody Cooper, Justin Brayton, Tyler Bowers, Josh Hill & co…)

Revivez la finale 450 de Las Vegas

Résultats finale 450 Las Vegas

Classement final championnat SX US 450

Médias