Ablation de la rate et d’une partie du pancréas pour Austin Forkner

Ablation de la rate et d’une partie du pancréas pour Austin Forkner

Deux semaines après son énorme chute lors de la dernière finale de la saison de Supercross US à Salt Lake City, le pilote Pro Circuit Kawasaki nous donne des nouvelles via son compte Instagram.

Principalement touché aux organes internes, Austin Forkner a été contraint de se faire retirer la rate et une partie de son pancréas…

Austin Forkner 

“Je me suis dit que j’allais vous donner des nouvelles car personne ne sait vraiment où j’en suis depuis. Ça fait maintenant 2 semaines que j’ai chuté. Quand je suis passé par-dessus le guidon et que je me suis écrasé dans le virage, je me suis écrasé la moitié du pancréas, je me suis blessé au foie, aux reins, je me suis froissé pas mal d’organes internes et je me suis aussi blessé à la rate. Ils ont dû faire une ablation d’un tiers de mon pancréas et de la totalité de ma rate. Beaucoup de dégâts internes, je ne me suis rien fracturé mais la douleur était insoutenable. Je me suis blessé à plusieurs reprises, je pense avoir une bonne idée de ce qu’est la douleur, cette fois, c’était la pire douleur que je n’ai jamais ressentie, c’était vraiment brutal. Les 6 ou 7 jours à l’hôpital étaient horribles. Je tiens à remercier tout le monde pour leurs prières et leurs messages. Je me sens bien mieux maintenant, j’en suis désormais au point ou la douleur commence à diminuer.”

Suite à ces nouvelles, on est en mesure de questionner le communiqué de presse de Pro Circuit qui annonçait le retour d’Austin Forkner en piste sous “4 à 6 semaines” après sa chute. Dans son malheur, Austin a un peu de chance néanmoins; le championnat d’outdoor ne reprendra pas de suite après un énième report. C’est d’autant plus de temps pour se remettre sur pied même si les séquelles de cette chute suivront le pilote de 21 ans à vie.

Un drain pour le pancréas, un drain pour la rate.

Médias