ADAC – Les Supercross de Dortmund & Stuttgart annulés

ADAC – Les Supercross de Dortmund & Stuttgart annulés

Tyler Bowers et Anthony Bourdon devront attendre 2022 afin de pouvoir défendre leurs titres de King & Prince de Dortmund. Disputé sur 3 jours, le Supercross de Dortmund fait – avec l’épreuve de Stuttgart – partie des immanquables à l’intersaison Européenne au calendrier ADAC. Les deux épreuves ont été annulées; vous pouvez faire une croix sur la saison ADAC 2020/2021 et vous tourner vers la saison 2021/2022.

La 38ème édition du Supercross de Dortmund, prévue en début Janvier 2021, passe à l’as à cause des mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19; une annulation anticipée puisqu’on parle tout de même d’une décision prise 6 mois en avance par l’ADAC.

Adac Supercross Dortmund

“Une décision difficile mais ce n’est pas possible autrement. Le 38eme Supercross de Dortmund doit malheureusement être annulé en raison du Coronavirus. À l’origine, trois soirées à plein régime avec des courses au plus haut niveau, un show freestyle à couper le souffle et un brillant show laser avaient été prévues dans la Westfalenhalle en janvier 2021. L’épreuve de Stuttgart a également été annulée en raison de la pandémie. Les dates de Stuttgart et Dortmund pour la saison 2021/2022 sont déjà fixées (5/6 Novembre 2021 et 14/16 Janvier 2022).

Jürgen Hieke, membre du comité des sports et vice-président de l’ADAC

“Le cœur lourd, nous avons décidé d’annuler le 38e Supercross à Dortmund en 2021. Ce n’était pas facile pour nous. Mais trois jours d’affilée avec 10 000 spectateurs dans les salles fermées de la Westfalenhalle, c’est tout simplement impossible avec le coronavirus et les mesures de protection et d’hygiène. Nous sommes vraiment désolés que l’événement 2021 ne puisse pas avoir lieu mais la santé passe avant tout.”

La saison prochaine, le championnat de Supercross ADAC SX Cup reprendra de plus belles avec ses trois épreuves. En 2020, Tyler Bowers a été le premier pilote de l’histoire du championnat ADAC à remporter le titre pour la troisième fois consécutive. Luc Ackermann posait par-ailleur le premier double backflip de l’histoire de Dortmund.

Avec les annulations à répétitions des épreuves de Supercross en intérieur (Genève, Dortmund, Stuttgart & Co), on s’attend évidemment à l’annulation / au report du Supercross de Paris qui doit se tenir en novembre 2020 …

Médias