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Adam Cianciarulo “Qu’est-ce que tu voulais que je fasse ?”

3 sur 3 pour Adam Cianciarulo.

En remportant l’épreuve de Thunder Valley ce samedi, Adam Cianciarulo réalise le début de saison parfait en remportant les trois premières épreuves de la saison.

Le pilote Pro Circuit – en bagarre avec Justin Cooper toute la journée – n’augmente pas son avance au championnat pour autant. Les deux pilotes se sont partagé les victoires de manches depuis le début de saison.

Lors de la seconde manche de Thunder Valley, Adam Cianciarulo est sorti de la piste et cet incident a créé une petite polémique. Malgré cet erreur, Adam est tout de même parvenu à s’imposer lors de la manche après une faute de Justin Cooper. Un Justin Cooper amer qui passe a côté de son premier général de journée.

Adam revient sur sa journée et donne son avis sur cette sortie de piste et sur la controverse qui en découle.

La polémique est expliquée iciLa vidéo GoPro est disponible ici

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Adam Cianciarulo.

J’ai vraiment passé un bon weekend même s’il a commencé de façon un peu étrange aux essais. J’ai eu un peu de mal, j’ai fait beaucoup de manches à l’entraînement ces derniers temps et je ne suis pas terrible quand il faut se concentrer sur un tour rapide, alors qu’avant j’étais très bon à ça. J’ai eu du mal à tout donner sur un tour.

En général, je me sens plus à l’aise sur la moto, même si je me qualifie 6ème le samedi je suis plus confiant quand arrivent les courses que dans le passé quand je me qualifiais premier avec une seconde d’avance.

J’arrive à être plus fort au fur et à mesure de la journée, à trouver mes marques. 

En première manche, j’étais un peu lent au début et Justin m’a doublé, il nous a doublé moi et RJ Hampshire assez rapidement même. J’ai essayé de me lancer derrière lui. J’ai vu les éclairs, je me suis dit qu’ils allaient arrêter la course, du coup, j’ai essayé d’attaquer un peu mais je ne suis pas parvenu à le reprendre.

J’étais vraiment dedans aujourd’hui, super concentré, je me sentais bien, fort, j’avais vraiment confiance en moi pour la seconde manche.

Je prends un bon départ, c’est reparti, second derrière Justin Cooper, je me dis que ça va être une bonne bataille pour le général de journée.

On se juge l’un l’autre, on arrive à creuser l’écart sur le reste des poursuivants. Il gagnait du temps dans certaines montées, je pense que je reprenais ce temps dans certaines descentes.

Evidemment, j’ai commis une grosse erreur dans une montée, j’ai croisé mes lignes sur un saut et j’ai sauté à moitié sur la bannière et hors du circuit. J’ai fait ce qu’il m’a semblé le plus juste à faire, je suis retourné sur la piste à l’endroit le plus sûr possible ; et j’ai perdu du temps.

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Si j’étais Justin Cooper je serais énervé aussi car il m’a vu passer par-dessus la bannière et il a dû penser que j’étais juste à côté de lui dans la descente suivante. Mais dans ce genre de situation, si j’avais effectivement gagné un avantage et que j’avais été à côté de lui j’aurais pu tenter de le doubler directement.

Je suis retourné sur le circuit, j’ai traversé la bannière. Techniquement, l’endroit le plus sûr pour revenir sur la piste était là ou j’étais, voir encore plus loin sur la piste. Un instant, j’ai même pensé à rouler le long de la bannière jusqu’en bas avant de retourner sur le circuit.

En revenant sur le circuit, Justin avait encore plus d’avance sur moi qu’avant. Je n’ai pas voulu sortir du circuit comme je n’ai pas voulu gagner un avantage sur lui. Je pense que le problème vient du fait qu’ils disent que j’aurais dû perdre encore plus de temps que ça.

Les règles disent de revenir sur le circuit à l’endroit le plus sûr possible et c’est ce que j’ai fait. Je ne pense pas que le dépassement fait sur Justin ait quoi que ce soit à voir avec cette sortie de piste.

Je ne veux rien lui enlever, je lui fais des éloges depuis le début de la saison. Justin roule vraiment bien, en plus, j’apprends beaucoup en le regardant rouler. C’est dommage qu’on parle de ça alors que je devrais être en train de fêter ma victoire d’épreuve.

J’ai fait ce que j’ai pu, qu’est-ce que tu voulais que je fasse, un demi-tour pour revenir sur le circuit au milieu des autres pilotes ?  

Je ne savais pas trop quoi faire d’autre que ça. La prochaine fois, peut-être que je ferais exprès de caler avant de repartir, ça marcherait peut-être.


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