MXGP & Europe

Adam Sterry quitte JD Gunnex KTM

Adam Sterry quitte JD Gunnex KTM

Une histoire qui n’aura duré que deux grands prix. Le pilote Britannique Adam Sterry avait signé avec l’équipe JD Gunnex KTM pour faire sa montée en mondial MXGP cette saison après avoir conclu sa meilleure saison en MX2 en 2019 avec une 6ème place finale.

À quelques semaines de la reprise, l’équipe JD Gunnex annonce sa séparation avec Adam Sterry après deux grands prix. Adam avait terminé 21ème à Matterley Basin et 29ème à Valkenswaard et occupe la 30ème position du provisoire MXGP avec 2 petits points, marqués en seconde manche en Angleterre.

Quel avenir pour Adam Sterry cette saison ?

JD Gunnex Racing Team

Le moment de la saison où les nouveaux contrats sont signés est arrivé. Tout est en préparation pour la nouvelle saison 2021. JD GUNNEX KTM RACING TEAM a convenu avec Adam Sterry de l’annulation du contrat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En raison de facteurs tels que l’annulation du championnat ADAC MX Masters et les complications liées à la reprise du mondial MXGP (14 jours de quarantaine obligatoire avant les courses en Lettonie, car la République tchèque est toujours “COVID-19 active” pour le gouvernement letton). Les deux parties pensent qu’il en est mieux ainsi et Adam pourrait trouver une nouvelle équipe pour la saison 2021 beaucoup plus facilement.

JD GUNNEX KTM RACING TEAM veut se concentrer principalement sur la catégorie MX2 mais José Butron fera toujours partie de l’équipe.

Jiří Jankovský – Team Manager

“Je tiens à remercier Adam pour son attitude professionnelle. Nous avons passé du temps ensemble et je pense que c’est un vrai professionnel. Je lui souhaite de bons résultats à l’avenir. A mon avis, il sera un très bon pilote 450. Il a toutes les qualités pour. Je voudrais également remercier sa famille, maman et papa pour leur soutien et surtout son entraîneur Ash. “

Adam Sterry

“Je voudrais remercier L’équipe JD GUNNEX KTM et Jiri pour cette opportunité, évidemment cette année a été difficile pour tout le monde mais j’ai hâte de reprendre la compétition. Je souhaite bonne chance à l’équipe pour le reste de l’année et pour la suite.”

Image: Bavo


Retour