Adam Sterry rejoint Hitachi KTM

Adam Sterry rejoint Hitachi KTM

Après avoir fait ses débuts cette saison en catégorie MXGP avec l’équipe JD Gunnex KTM, Adam Sterry change de crèmerie et signe avec Roger Magee chez Hitachi KTM fuelled by Milwaukee.

Impossible pour Magee de voir un pilote avec un tel talent et un tel potentiel sur la touche en 2020, Roger Magee a rapidement signé un contrat avec Sterry pour que ce dernier puisse se rendre au grand prix de Lettonie avec leur 450 SX-F; changement d’équipe, mais même machine pour le pilote Britannique. 

Ce contrat verra également Adam Sterry s’aligner sur le championnat Anglais, l’ACU British Championship, en catégorie MX1 quand ce dernier débutera à Foxhills le premier weekend d’août. Le champion MX2 de 2016 sur ce même championnat vient donc compléter une équipe déjà engagée en MX2 avec Conrad Mewse et Bas Vaessen , et en EMX avec Eddie Jay Wade et Ethan Lane. Eddie Jay Wade s’alignera également sur l’ACU en catégorie MX2.

Adam Sterry a déjà impressionné sa nouvelle équipe par sa vitesse lors de ses entraînements pour préparer la reprise du championnat du monde MXGP; pas une grosse surprise pour Adam qui montait sur le podium du Motocross des nations 2019 avec son équipe, une première pour le pilote Anglais, malgré des débuts en catégorie MXGP cette saison un peu compliqués.

Adam Sterry: “Après un début d’année difficile, je suis extrêmement heureux de rejoindre l’équipe Hitachi KTM fuelled by Milwaukee. Une équipe britannique avec beaucoup d’expérience, une superbe moto et une chance de reprendre le championnat britannique. Je tiens à remercier Roger, Mark, l’équipe et leurs sponsors pour avoir tout mis en place dans un délai aussi court! J’ai hâte de faire quelques testings et de m’aligner derrière la grille”

Roger Magee: “J’ai été approché il y a quelques semaines par un sponsor de l’équipe pour voir la possibilité d’ajouter Adam Sterry à Hitachi KTM pour le reste de la saison 2020, qui avait été lâché par son ancienne équipe. Au départ, c’était juste pour rouler sur le championnat britannique, mais nous avons été impressionnés par la vitesse et la détermination d’Adam.Nous avons donc mis en place un programme pour qu’il reprenne la saison 2020 dès les trois prochains GP en Lettonie. Il s’est bien adapté à l’équipe et nous sommes maintenant en mesure d’offrir à tous nos fidèles sponsors une présence dans la catégorie MXGP maintenant qu’un financement supplémentaire a été mis à disposition pour donner à Adam les meilleures chances au plus haut niveau”

Médias