MXGP & Europe

Adam Sterry & Shaun Simpson OUT pour Faenza

Adam Sterry & Shaun Simpson OUT pour Faenza

Des deux côtés de l’Atlantique, la liste des absents s’allonge.

D’un côté, le pilote originaire du Pays de Galles – Adam Sterry – s’est blessé à l’entraînement cette semaine. Lâché par JD Gunnex KTM pendant la crise du Covid-19, Adam Sterry avait finalement récupéré un guidon chez Hitachi KTM pour continuer sa première saison en mondial MXGP. Auteur de son premier top 20 lors de la dernière épreuve Lettone (29-16); Adam va devoir patienter avant de faire son retour en piste puisqu’il ne fera pas le déplacement à Faenza pour les trois prochains grands prix de la saison. Adam Sterry espère pouvoir revenir en piste dès le triple grand prix de Mantova (27, 30 septembre et 4 octobre).

Adam Sterry

“Dégoûté de ne pas m’aligner derrière les grilles ce weekend. J’ai chuté cette semaine, j’ai des séquelles internes de cette chute mais on sera prêts pour Mantova. Merci à Leatt & à Bell Powersports UK de me protéger, ça aurait pu être pire. Il y aurait de meilleurs endroits pour fêter mon anniversaire…”

Deux mauvaises nouvelles d’un coup pour les fans Britanniques puisque Shaun Simpson ne sera pas non plus présent à Faenza. Après avoir jeté l’éponge pour les trois grands prix Lettons suite à une chute en deuxième manche à Kegums, L’écossais – souffrant toujours de son dos après ses deux chutes du début de saison – décide d’observer une semaine de repos supplémentaire et espère pouvoir revenir en forme pour les 9ème, 10ème et 11ème épreuves de la saison, qui se disputeront à Mantova fin Septembre et début octobre.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Shaun Simpson

“C’est décevant de devoir partager cette nouvelle mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour retrouver la forme après avoir dû abandonner les GP en Lettonie mais ce n’est toujours pas ça. Je ne peux pas réagir aussi vite qu’il le faudrait sur la moto, et je sais que ce serait un gros désavantage pour moi en MXGP pour l’heure. La seule solution, c’est de continuer à travailler et attendre. C’est dommage de louper autant de courses en une semaine, en plus des dégâts que ces absences font à mes points au championnat mais je n’ai pas le choix pour l’instant. On a connu un bon grand prix Hollandais plus tôt dans l’année et on a montré qu’on pouvait rouler dans le top 5 du mondial et c’est un objectif qu’on va essayer d’atteindre de nouveau. Un grand merci à mes sponsors et à mes fans: désolé de ne pas encore être de retour sur la piste mais j’ai vraiment hâte d’être de retour aussi vite que possible”


Retour