Amandine Verstappen s’impose à Fublaines

Amandine Verstappen s’impose à Fublaines

Alors que la troisième épreuve du championnat du monde Féminin se disputait ce samedi en Italie, à Mantova, le championnat de France Féminin s’ouvrait quant à lui du côté de Fublaines, en Seine-et-Marne.

Amandine Verstappen ayant déjà enterrée ses chances de bien figurer en mondial, cette dernière a décidé de faire l’impasse sur le WMX de Mantova pour défendre son titre national en France ce weekend.

Dans la boue, la pilote Bud Racing Kawasaki a signé le doublé en s’imposant avec plus de 1min20 d’avance sur ses poursuivantes en première manche, non sans avoir un temps bataillé avec Camille Viaud, partie à la faute dans le 7ème tour.

En seconde manche, Amandine a mené tous les tours avant de s’imposer avec plus de 25 secondes d’avance sur Justine Charroux.

Amandine retrouve Camille Viaud (2-3) et Justine Charroux (4-2) sur le podium de journée. Manon Haudoire (3-5) et Mathilde Denis (5-4) complètent le top 5 à Fublaines.

Toutes les filles présentes dans le top 5 sur le championnat de France Féminin ont participé aux deux premières épreuves du mondial WMX à Matterley Basin et Valkenswaard.

Seule Mathilde Martinez était présente du côté de Mantova pour disputer le mondial féminin ce samedi; blessée au genou (ligaments croisés), Mathilde n’est pas parvenue à rentrer dans les points après un beau début de campagne (8ème à Matterley et 12ème à Valkenswaard).

Image: Archives – Niek Kamper

Médias