Annulation du grand prix de Chine et report de la reprise du mondial MXGP

Annulation du grand prix de Chine et report de la reprise du mondial MXGP

Une annulation qui aurait bien du mal à surprendre tant elle semble couler de source.

Infront Moto Racing annonce aujourd’hui l’annulation du grand prix de Chine, épicentre de l’épidémie de Covid-19. L’épreuve fera néanmoins son retour au calendrier dès la saison prochaine, en accord avec la fédération Chinoise (CAMF).

En plus de l’annulation du grand prix de chine, il va falloir revoir son calendrier à jour. Le grand prix de Russie, qui devait marquer la reprise du mondial MXGP dès le 2 août prochain, se voit reporté à une date ultérieure – qui n’a pas encore été annoncée – en Octobre, voire en novembre. La date de l’épreuve d’Orlyonok sera annoncée en fonction de l’évolution de la pandémie et de la possibilité ou non de voyager jusqu’en Russie.

Infront Moto Racing, travaille quotidiennement en étroite collaboration avec la FIM, les gouvernements locaux, les fédérations nationales et les organisateurs pour établir le calendrier final dans les semaines à venir afin de poursuivre le championnat du monde 2020.

L’objectif d’Infront Moto Racing est d’organiser 10 à 12 épreuves qui auront lieu en Europe entre la mi-août et la fin octobre, y compris le Motocross des Nations qui se tiendra à Ernèe, en France, les 26 et 27 septembre. Puis, en progressant dans le calendrier entre novembre et début décembre et en fonction de l’évolution de la pandémie, le calendrier MXGP proposera ou non l’organisation des épreuves les plus éloignées, y compris certaines épreuves oversea.

Les épreuves européennes des championnats du monde MXGP / MX2 et des championnats d’Europe seront annoncées fin juin.

Médias