MXGP & Europe

Annulation du grand prix de France

Annulation du grand prix de France

Un nouveau calendrier vient d’être publié par Infront Moto Racing. Si ce calendrier repousse de près d’un mois la reprise du championnat, il annonce aussi l’annulation du grand prix de France pour la saison 2020.

Infront Moto Racing

“Infront Moto Racing et la FIM souhaitent informer que des modifications ont été apportées au calendrier du championnat du monde de Motocross 2020.

Avec l’épidémie actuelle de COVID-19, de nombreux pays sont en confinement et les grands rassemblements sont interdits. En raison de la mise en place de ces mesures afin de préserver la sécurité du public, les modifications ci-dessous ont été inévitables.

Certaines épreuves prévues en juillet ont été reportées ou annulées. Le MXGP de Russie, qui devait avoir lieu du 4 au 5 juillet, se disputera désormais du 1er au 2 août. Le MXGP de Lettonie, qui devait avoir lieu du 11 au 12 juillet, sera désormais organisé du 8 au 9 août sur le circuit de Kegums.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ces changements signifient que le MXGP de Belgique et le MXGP d’Allemagne qui doivent avoir lieu à ces dates, seront reprogrammés. Le MXGP de Belgique aura désormais lieu du 24 au 25 octobre. Les dates du MXGP d’Allemagne, du MXGP de République tchèque et du MXGP d’Italie (Imola) seront annoncées prochainement.

Malheureusement, certaines épreuves n’auront pas lieue, notamment le MXGP d’Italie à Maggiora, qui était prévu du 18 au 19 juillet, ainsi que le MXGP de France à Saint-Jean d’Angély, les deux épreuves étant annulées pour la saison 2020. Sur une note plus positive, les fans français pourront toujours profiter du Motocross des Nations qui se déroulera les 26 et 27 septembre sur le circuit populaire d’Ernée.

Bientôt, de plus amples informations sur le Championnat du Monde Junior – initialement prévu à Megalopolis, en Grèce, du 8 au 9 août – seront disponibles.

Nous tenons à remercier tout le monde pour leur compréhension pendant cette période, car nous travaillons dur pour préserver autant que possible le championnat 2020 en prenant en considération et en respectant tous les protocoles en place et en surveillant quotidiennement toutes les annonces nationales afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. “

Source


Retour