MXGP & Europe

Antonio Cairoli blessé au genou

L’Italien dans la douleur à Matterley.

De retour d’une blessure à l’épaule contractée en Lettonie en 2019, Antonio Cairoli est arrivé – tout comme Romain Febvre – blessé au genou à Matterley Basin.

Si l’Italien a été en mesure de rouler – contrairement au pilote Français – c’est dans la douleur qu’il est allé chercher un résultat plus qu’honorable pour l’ouverture de la saison; une troisième position derrière Jeffrey Herlings et Tim Gajser.

Suite au grand prix d’Angleterre, Antonio Cairoli a confirmé avoir roulé avec une déchirure du ligament croisé postérieur. C’est enroulé dans des bandes et autres K-Tape pour soutenir son genou que l’Italien est allé chercher une troisième et une quatrième position lors des manches du weekend. Après Matterley, Antonio ne compte que 9 points de retard sur Jeffrey Herlings.

Antonio Cairoli

“C’est bon d’être de retour sur le podium après autant de mois sans rouler. Mon épaule va beaucoup mieux depuis ces dernières semaines, mais la semaine dernière, en Belgique, je me suis tordu le genou et j’ai entendu un craquement. Je pensais que ma saison était déjà terminée. Je suis allé chez le médecin qui a confirmé une déchirure du ligament croisé postérieur au second degrès. J’ai dû scotcher mon genou le samedi et le dimanche pour rouler et les ornières ne m’ont pas aidé. J’ai besoin de travailler musculairement pour être le plus stable possible. Etre sur le podium dans ces conditions, c’est incroyable, je suis motivé pour travailler dur, on va voir ce qu’on pourra faire par la suite.”

Retour