Antonio Cairoli prolonge en MXGP en 2021

Antonio Cairoli prolonge en MXGP en 2021

Neuf fois Champion du Monde, Antonio Cairoli est bien décidé à aller chercher le 10ème titre tant convoité. L’Italien partira à la conquête d’un nouveau titre pour le compte de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing en 2021 pour ce qui sera sa dix-huitième saison en Grand Prix; la douzième sur une KTM…

Le Sicilien de 34 ans a rejoint l’équipe dirigée par Claudio De Carli en 2010 et délivrait instantanément le premier titre pour l’usine Autrichienne en catégorie reine avec l’innovante 350 SX-F. Antonio Cairoli est resté invaincu jusqu’en 2014 et a ensuite effectué la transition sur la KTM 450 SX-F pour sécuriser sa neuvième couronne mondiale en 2017. Au total, le duo KTM / Cairoli a rapporté six titres de champion du monde au constructeur au cours de la dernière décennie.

En termes de palmarès, de popularité, de professionnalisme, de longévité et de passion pour le sport, Antonio Cairoli est la référence en MXGP et l’Italien reste toujours très compétitif alors que la catégorie reine devient encore plus relevée avec l’arrivée des nouveaux talents.

Tony Cairoli & Claudio De Carli

Antonio Cairoli fera à nouveau partie de la «Dream Team» MXGP du clan Red Bull KTM Factory Racing sur la KTM 450 SX-F aux côtés de Jorge Prado et Jeffrey Herlings la saison prochaine; l’équipe totalise – avec ces trois hommes – pas moins de quinze championnats.

Tony Cairoli

“Je suis vraiment motivé pour faire une autre belle saison l’année prochaine; je suis vraiment content du renouvellement de mon contrat. Nous verrons ce que 2020 nous réserve mais mon objectif est de viser le titre de nouveau en 2021. Je suis très fier d’avoir été si longtemps avec cette équipe et j’espère pouvoir écrire quelques pages supplémentaires dans l’histoire du motocross pour KTM.

Claudio de Carli, Team Manager Red Bull KTM Factory Racing

“Tony a exprimé la volonté de rouler au moins une année supplémentaire et nous en sommes évidemment très heureux; ça confirme son caractère unique et son intérêt pour le sport. Son choix final de rester avec KTM nous apporte une grande satisfaction car il confirme également le bon travail que nous avons fait pour répondre à ses demandes et le lien fort que nous avons établi depuis de nombreuses années. La saison prochaine, Tony sera dans sa douzième année avec KTM, et avec mon équipe pour la dix-huitième saison. Je pense que ça veut tout dire ! Nous sommes vraiment fiers de lui et nous remercions KTM d’avoir rendu ce nouveau chapitre possible.”

Médias