Arminas Jasikonis placé en coma artificiel

Arminas Jasikonis placé en coma artificiel

Après l’admission d’Arminas Jasikonis à l’hôpital dimanche après-midi suite a sa chute lors de la deuxième manche du grand prix de Mantova, en Italie, Rockstar Energy Husqvarna vient de publier des nouvelles du pilote Lituanien.

Conduit à l’hôpital de Cremona, en Italie, Arminas souffre d’une lésion cérébrale traumatique et, comme la procédure de routine pour les blessures de ce type, le pilote a été placé dans un coma artificiel afin de stabiliser sa situation.

En raison de la nature grave des blessures, Arminas Jasikonis reste dans le coma et reçoit des soins spécialisés continus.

Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing tient à remercier tout le personnel médical qui a aidé Arminas ainsi que les nombreux sympathisants du paddock MXGP et la communauté motocross au sens large.

Antti Pyrhönen – Responsable de l’équipe MXGP de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing.

C’est une situation très grave pour Arminas et une période très difficile pour sa famille et tous ceux qui sont impliqués dans l’équipe. Après que AJ ait été transporté à l’hôpital dimanche soir, il a été placé dans un coma artificiel à cause du traumatisme qu’il a subi au cerveau. Vraiment, il n’y a pas grand-chose à dire pour le moment – c’est la situation, une situation très grave et difficile pour tout le monde, et maintenant nous devons attendre et rester positifs. Il a les meilleurs soins médicaux autour de lui, et nous sommes en contact étroit avec les spécialistes de l’hôpital ici en Italie mais aussi à Innsbruck, en Autriche. Merci à tous ceux qui ont exprimé leurs préoccupations et souhaitent bonne chance à AJ.”

Médias