Artem Guryev signe JM Racing Honda pour 2020

Le voilà, le troisième pilote de l’équipe de Jacky Martens.

On vous annonçait l’arrivée d’un troisième pilote aux côtés de Benoit Paturel et Julien Lieber pour la saison 2020, on connaît désormais son identité. Le Russe Artem Guryev rejoindra le Français et le Belge en catégorie MXGP au guidon de la 450CRF la saison prochaine.

Artem, âgé de 23 ans, a participé à son premier mondial MXGP cette saison au sein de sa propre structure, AG Racing Team. Une saison mouvementée parmi les cadors de la discipline pour Artem qui a signé son meilleur résultat en Turquie, une 21ème position. Ces dernières saisons, Artem était présent sur certaines épreuves du mondial MX2 après avoir participé à l’EMX250. Il a également représenté sa nation – la Russie – lors du motocross des nations Européennes.

Artem sera présent sous l’auvent JM Racing Honda lors des épreuves Européennes du championnat du monde MXGP et se concentrera également sur les courses internationales.

Artem Guryev

“Rouler en catégorie MXGP, c’est un gros défi. Le niveau est très relevé, on retrouve 20 pilotes qui sont déjà montés sur le podium ! C’est une superbe opportunité de pouvoir relever ce défi avec une équipe d’expérience, menée par Jacky Martens, et je m’entraînerais avec d’excellents coéquipiers. J’ai hâte de faire une saison 2020 productive.”

Jacky Martens

“Les objectifs et les obstacles que rencontrera Artem seront bien différents de ceux de Julien Lieber et Benoit Paturel. Cependant, notre motivation en tant qu’équipe est la même, et c’est de l’aider à devenir le meilleur pilote possible. Je pense qu’Artem a le potentiel de faire de grands progrès avec notre soutien. Faire partie intégrante de ses progrès, ce sera vraiment excitant.”

JM Racing sign up third MXGP rider

Médias