USA

Austin Forkner “C’est de ma faute”

La précipitation d’Austin Forkner lui coûte deux positions à Anaheim 1.

Austin Forkner avouait ne craindre personne à l’aube de l’ouverture de la saison d’Anaheim 1 et ce dernier n’est pas passé loin de nous le prouver ce samedi soir lors de la première finale 250 de la saison 2020. Son pire ennemi ? Lui-même, encore.

Leader de la finale avec une petite marge d’avance sur Justin Cooper [avec qui il s’accroche lors de sa manche qualificative], Austin Forkner se déporte dans un enchaînement, percute un bloc de paille, s’arrête net et doit descendre de sa machine pour repartir. Dans la manœuvre, Austin se retrouve dans le mauvais sens de la piste et, dans la précipitation, décide de couper cette dernière pour rejoindre l’enchaînement suivant au lieu de faire demi tour pour continuer sa progression.


Austin laissera passer Justin Cooper et Dylan Ferrandis suite à son erreur et passera sous la ligne d’arrivée en 3ème position avant de se faire déclasser de deux positions (ce qui profitera à Christian Craig et Michael Mosiman) par l’AMA.

Chez Pro Circuit, on commence à avoir une fâcheuse tendance à s’auto-saboter depuis quelques saisons. Cinquième, c’est toujours ça …

Austin Forkner: “La journée a démarré d’une façon difficile pour moi. Il y avait la pression, la nervosité de la première course de la saison. Revenir de cette blessure, celle qui m’a tenue éloigné le plus longtemps de ma moto, directement à la compétition n’a pas été simple. Anaheim 1, c’est une grosse course. Je n’ai pas très bien roulé aujourd’hui.
J’ai commencé à mieux rouler lorsque la soirée a commencé, j’ai fait des progrès à chaque fois que j’ai été en piste. Lors de la finale, j’ai bien roulé, je pensais que j’allais là gagner, faire une soirée solide et j’ai fait cette erreur tout seul. Ce n’est pas comme si Justin Cooper me mettait la pression, qu’il était juste derrière moi, j’ai merdé, j’ai percuté le ballot de paille et je me suis retrouvé dans le mauvais sens. Je suis reparti 3ème et je le suis resté.
Ce n’est pas mal compte tenu de ma journée, des chutes, du fait que je ne me sentais pas très bien en piste, c’était okay., mais perdre une victoire de cette façon, ça craint.
Lors des essais, je suis tombé dans les whoops. Ils étaient bien défoncés et j’ai loupé une arête avec ma roue avant. On est beaucoup à être tombé pendant les essais dans cette série de whoops, je n’étais pas le premier, ils étaient difficiles. Je ne poussais même pas, j’étais dans un bon tour, ça arrive. Pendant la finale, c’était juste un incident de course. J’ai regardé le replay, à la réception, je me déporte un peu sur la droite, la même chose est arrivée à Barcia pendant la finale 450. Quand tu es en l’air et que tu vois que tu vas atterrir sur les bottes de paille, c’est chaud. Heureusement, je ne suis pas atterri dessus directement sinon je serais tombé. Ils m’ont bien ralenti, jusqu’à m’arrêter, c’est de ma faute.”

Octopi Media


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