Austin Forkner “Dylan était plus rapide que moi ce soir”

“Le dépassement de Dylan était propre, je n’ai pas de problème avec ça.”

Austin Forkner réintègre le top 3 provisoire après Oakland. Si le pilote Pro Circuit a mené bien plus de tours que ses concurrents directs cette saison (37 tours menés pour Forkner contre 8 pour Ferrandis et 6 pour Cooper), il est aussi celui qui a réalisé la moins bonne opération du trio de tête en ce début de saison avec une 17ème position à Anaheim 2.

C’est déjà la mi-saison pour les pilotes de la côte Ouest et Austin ne compte plus que 8 points de retard sur Justin Cooper et 10 sur le nouveau leader du championnat, Dylan Ferrandis.

Parti devant à Oakland, Austin n’a pas été en mesure de contrer le retour du Français dans les whoops en seconde moitié de finale et doit finalement se contenter de la seconde position. À Oakland, Dylan était le plus rapide, et le pilote Pro Circuit ne s’en cache pas.

Austin Fokner, après Oakland

« Le dépassement de Dylan était propre, je n’ai pas de problème avec ça. Ce n’était pas un dépassement trop agressif, il aurait largement pu me percuter mais il est juste venu faire un léger contact, juste assez pour que je sois obligé de sortir de la piste.

On était vraiment dans le même rythme jusqu’à ce moment de la course, avant, il n’était pas assez proche de moi pour pouvoir réellement tenter quelque chose. Il me rattrapait un peu, puis je remettais de la distance entre nous. C’était comme ça pendant toute la finale.

Quand je suis sorti de la piste, je n’ai jamais réussi à revenir dans son sillage pour pouvoir l’attaquer, lui montrer ma roue avant. Dylan était plus rapide que moi ce soir, principalement dans les whoops et il me semble que j’étais plus rapide que lui dans le sable. Dribbler les whoops, c’était plus rapide mais j’étais à l’aise en les sautant et mon entraîneur m’a dit que quand je prenais parfaitement les whoops, c’était au moins aussi rapide que lorsque Dylan les dribblait. Malheureusement, il y a eu cette petite erreur qui m’a coûté et je n’ai pas été en mesure de prendre les whoops correctement à chaque tour, donc au final, la technique de Dylan a été payante sur la longueur de la course et il a été plus rapide.

@Pro Circuit Kawasaki

Je suis arrivé ici 10 points derrière Justin Cooper et je suis désormais 10 points derrière Dylan Ferrandis donc je n’ai rien gagné mais je n’ai rien perdu non plus. 10 points de retard, c’est bien mieux que 22 points de retard, et j’ai même été en mesure de reprendre 12 points en une seule soirée.

Tout peut arriver, je dois juste m’assurer de continuer à prendre de bons départs, à rester hors des problèmes et à monter sur le podium le plus souvent possible et tenter de décrocher ces victoires. Ce n’est pas passé loin ce soir. »

Médias