USA

Austin Forkner “On était si près du but”

Immense déception pour Austin Forkner.

C’est un Austin Forkner incertain qui est arrivé dans le New Jersey vendredi dernier. Rien ne laissait présager comment se déroulerait la soirée du pilote Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki, blessé au genou.

Après avoir fait preuve d’une grande ténacité et avoir enduré la douleur pendant les essais, Austin est parvenu à se qualifier troisième aux chronos et quatrième de sa manche qualificative.

Austin s’était préparé pour une épreuve difficile; il était déterminé à prendre des points pour le championnat; malheureusement, il n’a pu faire que deux tours en finale avant d’être contraint à l’abandon.

@GuyB – Austin quitte le circuit dans la douleur, et dans la colère.

Après avoir dominé la côte EST 250 pendant toute la saison en remportant cinq des huit courses, en réalisant 6 holeshots et en totalisant 82 tours en tête, Austin et son équipe espéraient bien remporter un titre amplement mérité.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est sur une note amère qu’Austin met un terme à sa saison de Supercross et voit la plaque rouge s’envoler au profit de Chase Sexton.

Non, Austin Forkner ne participera pas à la finale de Las Vegas le week-end prochain avec le reste de son équipe.

On imagine aussi très bien qu’Austin Forkner va devoir se faire opérer du genou dans les prochains jours et si tel est le cas, n’espérez pas voir Austin Forkner derrière les grilles du motocross US.

Austin Forkner

“Évidemment je suis vraiment déçu. J’ai tout donné ce soir mais malheureusement c’est une situation par laquelle nous devons tous passer à un moment ou un autre dans ce sport. C’est frustrant de travailler si dur toute la saison, de se sentir confiant, d’avoir ses chances de gagner son premier titre 250SX et de le voir glisser des mains à cause d’une petite erreur commise à l’entraînement; on était si près du but! Toute l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki et ma famille m’ont vraiment soutenu et j’en suis très reconnaissant alors que je démarre mon processus de guérison. J’espère pouvoir refaire ce que j’aime aussi vite que possible, mais pour l’instant, on va se concentrer sur la guérison et sur le fait de revenir en pleine forme”

Olly Stone, mécanicien d’Austin Forkner.

“Je vais être honnête, ça va piquer pendant un bon moment. On était tellement bien placé. C’était pour nous, mais ça n’a pas fonctionné comme on l’espérait. Je suis fier de toute l’équipe et évidemment d’Austin. Tu as tout essayé pour tenter l’impossible, et t’as tout donné quand il fallait. On reviendra. Et on gagnera !”


Retour