MXGP & Europe

Ben Watson déclare forfait pour les prochains grands prix

Ben Watson sera absent lors des prochains grands prix.

En faisant son retour à Palembang, seulement 13 jours après son opération de la main, Ben Watson espérait pouvoir rester dans la course au podium final.

Malheureusement Ben n’est pas un surhomme et le pilote Kemea Yamaha a aggravé sa blessure en tentant le diable le samedi en Indonésie. Une nouvelle radio passée jeudi vient enterrer définitivement les derniers espoirs au championnat. Ben jette l’éponge et ne roulera pas ce weekend, pas plus que le weekend prochain en République Tchèque. Il prévoit d’observer une période de convalescence pouvant aller jusqu’à 6 semaines.

Ben Watson

(…) En me réveillant le dimanche matin à Palembang, ma main était vraiment gonflée, lors du warmup, j’avais trop mal et j’ai décidé d’abandonner pour prendre plus de temps de repos avant Semarang. Malheureusement, j’ai passé une radio jeudi et on a vu que j’avais fait des dégâts en roulant à Palembang en roulant trop tôt, du coup, je vais devoir abandonner ce weekend, regarder les autres rouler et soutenir mon coéquipier. Ça va être compliqué (…) je me bats pour une troisième place au championnat c’est pourquoi je voulais absolument revenir tôt, même si c’était douloureux, malheureusement, je suis revenu trop tôt et j’ai causé plus de dégâts qu’autre chose. (…) Je ne sais pas trop ce qu’il va se passer, si je vais devoir me faire opérer de nouveau pour remettre la plaque en place sur l’os correctement. Ce n’est pas un problème majeur, au plus long, j’en aurais pour 6 semaines. Je serais de retour avant la fin de saison pour quelques courses, je reste positif (…)

Extraits tirés du pit chat de Semarang avec Lisa Leyland et Ben Watson.


Retour