Interviews

Brian Moreau “faire mes preuves”

L’exil de Brian Moreau Outre Atlantique.

Brian Moreau a commencé l’entraînement avec sa nouvelle équipe TroyLeeDesigns KTM, s’il participait à l’édition 2018 de la Monster Cup de Las Vegas, c’est en tant que spectateur qu’il était présent le weekend dernier du côté de Las Vegas et Tom Jacob est allé à la rencontre du jeune pilote Français pour prendre la température en ce début d’intersaison.

La fibre KTM n’est pas nouvelle pour Brian Moreau puisque le Français était déjà en contact avec l’équipe Red Bull KTM la saison dernière mais n’avait pu rejoindre l’équipe. Il avait roulé la saison 2019 en mondial MX2 et avait dû attendre la fin de son contrat avec l’équipe Bud Racing avant de procéder au changement de crèmerie, et de continent, par la même occasion.

“Je voulais rouler chez KTM mais je n’ai pas pu les rejoindre en mondial donc ils m’ont offert l’opportunité de les rejoindre aux USA. C’est un rêve qui se réalise, je voulais venir aux USA depuis longtemps même si je n’ai pas obtenu les résultats que je voulais cette saison. Je suis content d’être ici et je dois faire mes preuves, je vais donner tout ce que j’ai.

Oui, je suis venu l’an dernier avec Bud Racing et j’ai signé la pole position aux essais chronos et c’était déjà un pas dans la bonne direction. Les manches ne se sont pas déroulées comme prévues et j’ai terminé 4ème de mémoire mais j’ai montré que j’étais capable d’être rapide. Même cette année j’ai montré que j’étais en mesure de rouler vite, mais j’ai trop chuté.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Brian ne sera pas trop dépaysé puisqu’il a retrouvé Marvin et Mathilde Musquin outre-atlantique et s’entraînera avec le duo Aldon Baker/Mike Brown pour préparer sa saison 2020. Il va falloir mettre la saison 2019 – décevante – derrière soi. Brian se fait pour l’instant la main sur sa nouvelle monture en Motocross avant d’attaquer la préparation en Supercross.

“J’ai de la chance d’être avec Marvin et Mathilde Musquin, je vis chez eux, je suis très reconnaissant d’avoir ce contrat de deux ans. Tu sais, je ne voulais pas venir aux USA juste pour une seule année. J’ai deux ans donc j’aurais le temps d’apprendre mais il faut aussi que je fasse mes preuves. Je vais faire tout ce que je peux et on verra les résultats que j’arriverais à décrocher. Pour l’heure Je n’ai pas encore roulé en Supercross, j’ai roulé en motocross cette semaine et la semaine dernière. Evidemment, je vais devoir bosser sur les whoops et tout ça, c’est le plus difficile, il va vraiment falloir travailler beaucoup là dessus. Je veux vraiment m’améliorer, je sais qu’avec du travail, je peux être meilleur, je suis entouré par de bonnes personnes et c’est vraiment motivant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Little edit from last week by @hunte9r @tld_raceteam @ktmusa @redbull

Une publication partagée par Brian Moreau (@brianmoreau104) le

Aldon Baker va m’entraîner sur la côte Est et je serais avec Mike Brown à l’Ouest. Aldon Baker me donnera le programme que je devrais suivre en Californie sous l’œil de Mike Brown. Ça va être cool avec Aldon, c’est le meilleur.

Je vais prendre mon temps. Je veux montrer que je peux être présent, évidemment j’espère signer de bons résultats en motocross. En Supercross, il va falloir que je m’y habitue donc pour le moment j’espère surtout faire des résultats en motocross mais on verra. Le Supercross, c’est le défi, on va travailler là dessus, on a tout ce qu’il faut ici pour s’entraîner donc ça va aller.


Retour