Broc Tickle remplace Aaron Plessinger chez Yamaha

Broc Tickle remplace Aaron Plessinger chez Yamaha

De retour de sa suspension de 2 ans pour avoir été contrôlé positif au 5-methylhexan-2-amine lors d’un contrôle antidopage, Broc Tickle n’a pas cassé la baraque avec ses résultats lors de son retour sur la Suzuki du team JGR. Blessé à la main gauche, puis à la droite, Broc n’a pris part qu’à 7 épreuves cette saison. En dehors de sa 6ème position lors de la dernière épreuve de la saison à Salt Lake City, Broc n’a pas intégré le top 10 lors des finales précédentes.

Pourtant, c’est bien Broc Tickle qui récupère le guidon d’Aaron Plessinger pour l’outdoor aux côtés de Justin Barcia au sein de l’équipe factory Monster Energy Yamaha. De pilote remplaçant au sein de l’équipe usine Suzuki à un statut de remplaçant au sein de l’équipe usine Yamaha, il n’y a qu’un pas … Ledit contrat de Tickle chez JGR Suzuki ne comprenait cependant pas la saison de Motocross mais l’équipe de Jeremy Albrecht était prête à soutenir Tickle jusqu’à la fin de l’année. À noter que Savatgy & Noren feront leur retour sous l’auvent JGR pour l’outdoor.

Broc Tickle

“Je suis très content d’avoir cette opportunité et également reconnaissant de faire partie de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory Racing pour la saison d’outdoor qui commence dans quelques semaines. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est une superbe opportunité et un super groupe de personnes autour de moi. Nous ferons nos débuts à Loretta et nous construiront à partir de là. “

Jim Roach – Yamaha Racing US

“Malheureusement, Aaron s’est blessé la semaine dernière alors que nous nous préparions pour le début de la saison de motocross. Nous sommes ravis d’avoir quelqu’un avec l’expérience de Broc au sein de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory et nous sommes impatients de commencer la saison d’outdoor”

Médias