Calendrier MXGP 2020 – Les nations en Angleterre

Calendrier MXGP 2020 – Les nations en Angleterre

Le calendrier provisoire post-confinement Covid-19 vient d’être dévoilé par Infront Moto Racing et autant vous prévenir qu’il vous fera tomber de votre chaise puisque le Motocross des Nations se verrait désormais organisé en Angelterre, à Matterley Basin. Pas de grand-prix de France, et plus de Motocross des nations à Ernée pour les fans tricolores.

À part-ça, qu’est-ce qui disparaît ? Le grand-prix de Suède et celui de Finlande, les épreuves en Indonésie, le grand prix d’Allemagne et celui de République Tchèque.

On note une triple épreuve en Lettonie en Août ainsi qu’une triple épreuve à Lommel en Octobre; les rumeurs disaient vraies, on prévoit quand même 4 épreuves en Italie, épreuves disputées à Faenza, Mantova & Trentino. Pour le reste, le calendrier prévoit une épreuve en Espagne, une en Turquie et une en Argentine. Les épreuves de Russie et du Portugal sont à confirmer.

Le championnat du monde 2020 se déroulerait – selon ce même calendrier – encore sur 15 épreuves condensées en 3 mois, et réparties dans 8 pays, sans compter les nations en Angleterre.

Médias