CFS: Reprogrammation de la Ronde des Sables

CFS: Reprogrammation de la Ronde des Sables

Encore et toujours du mouvement sur le championnat de France des sables. Après l’annulation des épreuves de Berck-sur-Mer, de la Gurp TT et de l’Endurance des Lagunes de St Leger de Balson, l’épreuve de la Ronde des Sables qui devait accueillir l’ouverture du championnat se voit reportée ultérieurement; la date reste encore à définir … On se veut néanmoins rassurant du côté de l’organisation qui a suivi les recommandations de la préfecture du Nord; l’épreuve aura bien lieu, mais plus tard.

Moto Club du Littoral – Loon Plage

“Bonjour à tous, Dans moins de 15 jours doit se tenir la 24ème édition de la Ronde des Sables de LOON PLAGE. Compte tenu de l’évolution récente de la crise sanitaire dans la région, la Préfecture du Nord préconise un report de cette manifestation à une date ultérieure. Il nous est impossible de ne pas tenir compte de cet avis. La Ronde des Sables est une épreuve du Championnat de France, elle existe depuis presque 25 ans et accueille des centaines de pilotes venus de toute la France et d’Europe. Le Moto Club du Littoral a toujours travaillé main dans la main avec les autorités et les collectivités locales. Il continuera à le faire. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous n’avons pas renoncé à organiser la Ronde des Sables cette saison. Nous travaillons sur une date de report qui vous sera communiquée ultérieurement, en collaboration avec le circuit Bernard Gouvart représenté par son Président Franck GONSSE. Je remercie la Fédération Française de Motocyclisme, la Commission des Courses sur Sable ainsi que les promoteurs du CFS 3AS RACING pour leur soutien. Je remercie également tous nos partenaires, la ville de Loon Plage, la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Sivom des Rives de l’AA de nous accompagner pendant cette période difficile. On porte le masque.. On se protège et on protège les autres… et surtout on se donne rendez-vous très vite ! On ne lâche rien !”

De fait, c’est le Bud Racing Training Camp de Magescq qui prend la relève et organise l’ouverture du championnat le 7 et 8 novembre prochain, à huis clos.

Bud Racing Training Camp

“Le Bud Racing Training Camp a le plaisir de vous confirmer l’organisation du championnat de France des Sables sur son circuit de Magescq les 7 et 8 novembre prochains. Attention, en raison des restrictions sanitaires liées au COVID-19, l’événement se déroulera à huit clos. De ce fait, le public ne sera pas autorisé à entrer dans l’enceinte du circuit et le nombre d’accompagnateurs par pilote sera limité. Masques obligatoires sur l’ensemble du site, accueil au centre-ville de Magescq, les pilotes recevront dans les jours qui viennent le protocole d’arrivée détaillé. Nous comptons sur tout le monde pour en prendre connaissance et faire preuve de compréhension. Nous avons hâte de voir ce championnat démarrer sur notre circuit.”

Médias