USA

Christian Craig et Honda, c’est fini

Christian Craig et Honda, c’est fini

Une relation de 10 ans qui touche à son terme … Depuis 2011, Christian Craig n’avait rien piloté d’autre qu’une Honda, et c’est sur le point de changer. Ce weekend à Fox Raceway, à l’occasion de la dernière épreuve du championnat de Motocross US, Christian Craig pilotera une dernière fois la Honda du team HRC avant de mettre les voiles vers d’autres horizons. En 2015, Christian avait effectué un remplacement chez Geico Honda et, l’année suivante, il décrochait son propre contrat avec l’équipe. Cinq ans plus tard, Christian Craig tourne la page.

Lors de la conférence de presse de Thunder Valley, Christian Craig a confirmé que son avenir était assuré pour la saison prochaine. Si l’annonce officielle n’a pas été faite, il se laisse entendre que Christian Craig aurait signé son contrat avec Star Racing Yamaha pour évoluer en 250 la saison prochaine aux côtés de Justin Cooper, Jarrett Frye, Ty Masterpool et Nate Thrasher.

Après une saison de Supercross 2020 désastreuse pour le compte de l’équipe Geico Honda, Christian Craig a récupéré le guidon d’usine de Ken Roczen chez Honda HRC après l’annonce de la non-participation du pilote Allemand à l’outdoor cet été. Actuellement 8ème du championnat de Motocross US 450, Christian Craig vient de signer son premier top 5 d’épreuve à Thunder Valley, outre-passant les espérances de beaucoup de monde…

L’avenir de l’équipe Geico Honda reste incertain après l’annonce du retrait de leur sponsor principal – Geico -qui mettra un terme au partenariat avec Honda à la fin de la saison

Christian Craig – en conférence de presse

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je suis bon pour l’année prochaine, évidemment je ne peux pas dire où je vais, mais je pense que tout le monde le sait. Je roule Honda depuis 10 ans, c’est dingue, je n’ai pas piloté une autre moto en 10 ans. Ça va laisser un goût amer ce week-end, ce sera la dernière fois que je pilote une Honda au moins pour le futur proche, mais j’ai passé des bons moments et j’aurai beaucoup de bons souvenirs avec Honda. […] L’objectif de n’importe quel pilote est de rouler en catégorie 450, mais malheureusement, ça ne marche pas vraiment en ma faveur cette année. […] Les guidons sont difficiles à obtenir, il faut gagner, monter sur le podium ou montrer une bonne vitesse de façon régulière; j’y travaille. J’ai eu de la chance d’avoir ce guidon [chez HRC Honda]. […] Je suis engagé en 250 pour 2021 mais on ne sait jamais … Cette année, j’étais engagé pour rouler en 250 et Ken Roczen a choisi de ne pas faire l’outdoor. Ce que l’équipe voudra de moi, je le ferai.”

 


Retour