Clavicule fracturée pour Andrea Dovizioso

Clavicule fracturée pour Andrea Dovizioso

Trois fois vice-champion du monde de MotoGP depuis son arrivée dans la catégorie en 2008, l’Italien Andrea Dovizioso était du côté de Faenza ce weekend pour participer à une épreuve du championnat de Motocross Italien.

Toujours attiré par la discipline, Andrea a été autorisé – à titre exceptionnel – à participer à l’épreuve par son équipe Ducati. Malheureusement, Andrea s’est fracturé la clavicule gauche en première manche, et à seulement trois semaines de l’ouverture du mondial du MotoGP, championnat retardé de plus de 4 mois à cause de l’épidémie de Covid-19 … Son coéquipier – Danilo Petrucci – s’était quant à lui vu interdire la participation à ladite épreuve.

L’Italien a décidé de se faire opérer dans la foulée et ne disposera que de 21 jours pour se soigner en vue de débuter son championnat qui débutera – on l’espère – d’une meilleure manière.

Ducati Corse

“Après avoir chuté lors d’une course de motocross aujourd’hui à Faenza, Andrea Dovizioso s’est blessé à la clavicule gauche. Bien que n’étant pas strictement nécessaire, le pilote Ducati a décidé, après consultation avec le Dr. Porcellini, de procéder à une intervention chirurgicale ce soir à Modène, afin d’accélérer sa récupération de l’épaule et d’être en forme pour la première course de saison de Moto GP 2020 – épreuve qui se disputera le 19 juillet à Jerez [Espagne]”

Médias