Des blessures à la pelle en ce début d’intersaison.
Idéalement, les pilotes utilisent le début d’intersaison pour se reposer, récupérer de leurs blessures, prendre du bon temps et s’éclater un peu avant de se remettre à fond dans leur programme d’entraînement pour préparer la saison suivante.
Chase Sexton n’a pas oublié le côté fun du début d’intersaison et s’est éclaté, dans tous les sens du terme, au guidon de sa 450. Le pilote Geico Honda s’est fracturé la clavicule à l’entraînement et l’a fait savoir cette nuit via un post Instagram.
Chase Sexton
“Alors que j’étais dans L’illinois j’ai eu un petit souci en roulant avec mes amis. J’étais mon propre mécanicien pour la journée, je m’éclatais avec la 450 et j’ai fait une manche qui a duré plus longtemps que prévu, du coup, je suis tombé en panne d’essence sur un saut. J’ai chuté et je me suis fracturé la clavicule. C’est débile, mais ça aurait pu être bien pire alors je suis content de m’en tirer aussi bien. C’est arrivé il y a environ 2 semaines et heureusement je n’ai pas besoin de me faire opérer. Désolé pour le temps sans nouvelles, je voulais juste m’assurer que l’os se résorbe bien, m’assurer de ne pas avoir à passer par la case opération avant de dire quoi que ce soit. Je devrais être de retour sur la moto dans 3 semaines, pendant ce temps-là, je m’entraîne physiquement avec Blake Savage. Je suis désolé pour le retard et vous méritez de savoir la vérité ! Merci à tous pour le soutien”.
Chase Sexton devrait rouler sur la côte Ouest en 250 SX pour la saison 2020 mais avec cette blessure et le temps de préparation perdu, il pourrait bien changer ses plans et décider de s’aligner à l’Est, tout comme Colt Nichols. Pour rappel, Chase, champion de Supercross Est 2019, s’alignera pour sa dernière saison en Supercross en 250 avant de rejoindre l’équipe HRC en 450 dès la saison d’outdoor. C’est Justin Brayton qui roulera sur la 450 aux côtés de Ken Roczen pendant cette saison de Supercross.