Médias

Clément Desalle met un terme à sa carrière en grand prix

Clément Desalle met un terme à sa carrière en grand prix

Il se laissait dire que Clément Desalle allait tirer sa révérence et se retirer des grands prix à la fin de la saison 2020, c’est désormais acté. Le pilote Belge annonce mettre un terme à sa présence en mondial au terme de sa 15ème saison au plus haut niveau. Ça devient de plus en plus dur de prendre du plaisir en GP”. 

Clément Desalle, c’est 23 victoires de grands prix, 33 victoires de manche, 80 podiums et une véritable légende du Motocross Belge. Clément est actuellement 8ème du provisoire MXGP; il s’apprête à rouler à Lommel pour la dernière fois ce weekend, à domicile, sans son public.

Un pilote Anglais, qui évolue actuellement en bleu, pourrait (vu, le conditionnel ?) récupérer le guidon chez Kawasaki KRT aux côtés de Romain Febvre la saison prochaine pour effectuer sa transition en catégorie MXGP.

Clément Desalle

“Après 15 saisons de GP, 11 en tant que pilote d’usine. Je vais arrêter les Grand Prix de motocross à la fin de cette saison. Je suis très reconnaissant de tout ce que cela m’a apporté. Je suis très content d’avoir été pilote professionnel de motocross en championnat du monde à un bon niveau (un rêve en étant petit). Cette décision maintenant à cause de plusieurs raisons. Et je respecte les règles que je me suis fixées. Et pour être honnête, ça devient de plus en plus dur de prendre plaisir en GP (circuits,…). Ce qui est sur c’est que j’adorerai pour toujours rouler en moto. Je n’ai pas su atteindre un de mes rêves d’être champion du monde mais c’est comme ça. Un grand merci à tout ceux qui m’ont soutenu.”


Retour