Colt Nichols OUT pour l’ouverture de l’outdoor

Colt Nichols OUT pour l’ouverture de l’outdoor

Jusqu’à présent, Colt Nichols n’a roulé qu’à 5 reprises en 2020 … Blessé à l’épaule à l’intersaison, le pilote Star Racing Yamaha avait loupé la moitié de sa saison de Supercross avant de se fracturer la main lors de la finale de Salt Lake City en s’accrochant avec Chase Sexton lors de la manche qualificative.

C’est cette même blessure à la main qui empêche aujourd’hui Colt Nichols de prendre part à l’ouverture du championnat de Motocross US à Loretta Lynn’s le weekend prochain. Fin juin, Nichols est passé sur le billard pour réparer les dégâts mais un mois et demi plus tard, ce dernier n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition.

Colt Nichols

“J’ai été plutôt discret ces derniers temps, mais j’ai pensé que je devais donner de mes nouvelles à tout le monde suite à ma blessure contractée dans l’Utah. J’ai subi une intervention chirurgicale pour réparer l’os cassé dans ma main et j’ai commencé à faire tout mon possible pour m’aligner lors de la première épreuve de l’outdoor. J’ai repoussé les limites après l’opération pour essayer de me renforcer et de faire guérir l’os, mais ce n’était pas suffisant. Après avoir consulté le médecin la semaine dernière, la consolidation osseuse n’est pas suffisante pour pouvoir rouler ou m’aligner derrière une grille de départ. C’est assez risqué si je décide de le faire quand même. J’ai dû réévaluer et changer mes objectifs, mais je fais tout ce que je peux pour guérir afin de pouvoir revenir faire ce que j’aime. Je vais essayer d’être plus actif sur les réseaux en attendant”

Avec Ty Masterpool sur la touche et Jarrett Frye qui espère faire ses débuts professionnels cet automne après une déchirure des croisés, Colt Nichols est le troisième pilote Star Racing Yamaha sur la touche pour l’ouverture du championnat Outdoor. Reste encore Justin Cooper, Shane Mc Elrath et évidemment, Dylan Ferrandis …

Médias