USA

Cooper Webb “Il reste encore beaucoup de points à améliorer”

“Être capable de retrouver de la vitesse et doubler la plaque rouge, c’était très important.”

Cooper Webb sort la tête de l’eau à Oakland. Le champion de Supercross 2019 monte sur son troisième podium cette saison et réalise sa meilleure opération jusqu’à présent en 2020.

Un ton en dessous lors des premières confrontations sur la côte Ouest, le pilote Red Bull KTM se voyait distancer au classement provisoire semaine après semaine et devait stopper hémorragie pour rester dans la course au titre. Cooper Webb a récemment trouvé des solutions a ses problèmes de whoops avec son équipe et l’a prouvé à Oakland.

Auteur d’un bien meilleur temps chrono aux essais, Cooper Webb – longtemps 4ème de la finale – est revenu sur le groupe de tête dans les 4 derniers tours, se débarrassant d’Adam Cianciarulo et doublant une nouvelle fois Ken Roczen dans le tout dernier virage.

Cooper Webb compte désormais 18 points de retard sur Ken Roczen au championnat et occupe la 5ème position du provisoire.

Cooper Webb

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Un bien meilleur weekend dans sa globalité. Aux essais, tout s’est bien déroulé et je signe le troisième temps, un grand pas dans la bonne direction, et toute la journée, je me suis bien senti. Il faut que je donne le crédit à mon équipe qui travaille dur pour trouver des solutions dans les whoops. On a travaillé toute la semaine sur les whoops car je m’y suis fait déposer ces dernières semaines donc c’est un point sur lequel on a vraiment essayé de s’améliorer et je pense qu’on y est parvenu. En début de finale, j’ai perdu le rythme donc il reste encore beaucoup de points à améliorer mais ma soirée était bien meilleure à Oakland.

Je me suis laisser entraîner par l’excitation, j’ai tenté de doubler Eli, mais c’était trop tôt dans la course. C’est un tracé sur lequel il était possible de faire de bons tours en suivant un pilote et j’ai voulu tenter ma chance trop tôt, j’ai fait des erreurs et j’ai perdu le contact. En fin de manche, j’ai trouvé des solutions et j’ai signé de bons tours en trouvant de bonnes trajectoires. J’ai finalement fini par prendre correctement les whoops et je me sentais vraiment en forme. Je ne pouvais pas trop voir ce qu’il se passait devant mais j’entendais les spectateurs alors je me suis dit que ça devait se battre. Ça m’a redonné du peps pour aller me battre devant avec eux.

Cooper Webb – @Align.With.Us

J’ai été un peu surpris de reprendre Ken Roczen aussi vite dans les derniers tours car l’écart était conséquent. Je me concentrais sur mes chronos, au cas où … J’espérais que devant, ils commettraient des erreurs, on ne sait jamais. Je donnais vraiment tout pour avoir une chance de finir devant.

Dans le dernier virage, j’étais dans la roue de Ken. Il utilisait la trace la plus à gauche dans le virage à chaque tour, mais dans ce dernier tour, après le triple, il a freiné très fort pour recouper au maximum à l’intérieur alors que j’étais déjà parti pour y plonger aussi. Je pense que s’il avait pris son virage comme d’habitude, il serait sorti devant moi. Mais là, il a vraiment ralenti pour rester à l’intérieur alors que je pensais qu’il allait suivre sa trace, comme lors des tours précédents, et on s’est percuté. C’est dommage, je n’aime évidemment pas rentrer en contact avec un pilote, ça craint mais c’était un dépassement important. Être capable de retrouver de la vitesse et doubler la plaque rouge, c’était très important.

Une course folle, une belle attaque à la fin, je suis content.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supercross LIVE! (@supercrosslive) le


Retour