USA

Cooper Webb “Me faire doubler comme ça, c’est décevant”

“Les autres étaient meilleurs toute la journée. Il faut que je retourne au travail”

Cooper Webb n’était pas dans son meilleur jour à Glendale ce samedi soir. Le champion SX US 450 sortant n’a pas été en mesure de tirer son épingle du jeu lors du format triple crown, format qui lui avait pourtant réussi la saison dernière puisque c’est via ce dernier que le pilote Red Bull KTM remportait son premier succès à Anaheim 2 (1-1-3). En ce début de saison, le retour du Cooper Webb de 2019 se fait attendre alors qu’en piste, ce dernier peine à rester au contact des leaders et ne s’est pas encore battu pour la moindre victoire de finale.

L’an dernier, et à la même période, Cooper Webb comptait déjà deux victoires et s’était emparé de la plaque rouge. Piqué dans son ego après s’être fait déposer puis distancer par ses principaux adversaires à Glendale, Cooper Webb ne nie pas qu’il va falloir retourner au boulot pour retrouver la plus haute marche du podium.

Cooper Webb

“Une soirée mitigée. J’ai un peu galéré pendant la journée. La première finale ne s’est pas bien déroulée, j’ai pris un très mauvais départ. J’ai réussi à faire quelques bons dépassements mais le résultat n’était pas bon. J’ai été en mesure de sauver les meubles à la fin. J’ai pris de bien meilleurs départs lors des autres finales mais je me suis fait doubler par tous les tops pilotes. Je termine 4-5 dans les deux dernières finales, assez pour terminer 4ème à Glendale et sauver la mise, mais je n’étais pas dedans. Les autres étaient meilleurs toute la journée. Il faut que je retourne au travail. Il faut que je m’engage plus dans les whoops, que je trouve des solutions. Je ne peux pas trop être déçu. Après la première finale, j’étais dans une situation délicate, c’est bon d’avoir pu inverser la tendance.

Me faire doubler comme ça, c’est décevant. J’étais second lors des deux dernières finales derrière Kenny et j’avais l’opportunité de le suivre, de le regarder, mais je n’y suis pas parvenu. Au lieu de ça, je me suis fait doubler par les autres, mais bon, parfois, c’est comme ça. Ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas doublé comme ça.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On travaille sur la machine, on fait quelques changements, un peu trop peut-être même. On sait qu’il faut que je sois meilleur dans les whoops et je pense qu’on s’est amélioré par rapport à l’an dernier mais on n’est toujours pas au niveau du vainqueur de ce soir, du top 3, voir même du top 5. C’est ce qui m’a coûté cher ce soir, il faut que je sois meilleur dans cette portion.

Ce soir, on a fait 5 départs à cause des deux drapeaux rouges, c’est dingue. Les données montrent qu’on arrivait à 120km/h au bout de la ligne droite. Faire autant de départs, c’est un peu dangereux. On l’a vu lors d’un départ. D’un autre côté, si tu te sens bien et que tu roules bien, le format triple crown peut être cool. Comme pour Ken ce weekend. C’est une question de perspective, il y a des avantages et des inconvénients. Personnellement, je préfère les finales de 20 minutes, la condition physique rentre plus en compte.”

Via: Dan Lamb / MXA
Photos: Align.with.us


Retour