Coronavirus – Ken Roczen annule ses apparitions en public

Coronavirus – Ken Roczen annule ses apparitions en public

Ce n’était qu’une question de temps avant que le sujet ne vienne impacter notre sport, et contre toute attente, c’est Outre-Atlantique et non en Europe que les inquiétudes font surface. Ken Roczen a indiqué – via ses réseaux sociaux – qu’il ne serait pas en mesure d’assurer sa présence pour les sessions d’autographes et qu’il limiterait ses apparences en public, en cause, le fameux Coronavirus, ou Covid-19, qu’on ne présente plus.

Rassurez-vous, Ken Roczen n’a pas contracté le virus en question et prend ces mesures préventives pour s’éviter toutes complications à l’avenir. Adepte des galères de santé des suites de ses blessures et opérations, Ken Roczen n’a plus vraiment le système immunitaire des plus performants; pour le pilote Honda HRC, pas question de mettre sa santé – et son championnat – en péril cette année.

Dommage pour les fans, mais on peut s’attendre à ce que d’autres pilotes prennent le train en marche et se protègent, aux USA comme en Europe. Quant au mondial MXGP, difficile d’imaginer que l’épreuve de Trentino – en Italie – qui doit se dérouler le mois prochain, soit maintenue à l’écoute des dernières nouvelles en provenance du pays

Ken Roczen

“Une annonce difficile à faire car j’aime mes fans, et les fans sont l’aspect le plus important dans le monde de la compétition. Mais à cause du Coronavirus, je ne serais pas présent lors des séances d’autographes chez les concessionnaires et ne ferais pas d’apparence publique jusqu’à ce que mes docteurs, mon équipe et moi-même nous sentions en sécurité. Malheureusement – et que cela ne me plaise ou non – mon système immunitaire et mon corps en général ne sont plus ce qu’ils étaient après toutes les opérations et traumatismes que j’ai subis. Être en bonne santé, c’est la clef de mon succès et je veux m’assurer de pouvoir participer à toutes les épreuves de la saison à mon meilleur niveau et faire le spectacle pour les fans, mes amis et ma famille. Merci de votre compréhension et je vous promet qu’avec l’équipe, on fera le nécessaire pour se rattraper auprès des personnes qui sont venues aux courses et lors des séances d’autographes”

Médias