Courtney Duncan élue sportive de l’année en Nouvelle-Zélande

Courtney Duncan élue sportive de l’année en Nouvelle-Zélande

Courtney Duncan – championne du monde WMX 2019 et pilote de l’équipe de Steve Dixon DRT Kawasaki – a été élue sportive de l’année en Nouvelle-Zélande lors de la cérémonie “ASB Otago Sports Awards”

La saison dernière, la jeune Néo-Zélandaise de 24 ans, originaire de Dunedin, a finalement atteint son objectif de remporter le Championnat du Monde de Motocross Féminin lors de sa quatrième tentative. Courtney a remporté neuf des dix manches du championnat après avoir effectué une transition réussie sur la Kawasaki à l’intersaison 2018/2019.

Lors de sa route vers le titre, Courtney Duncan a balayé 3 années de malheur avant son arrivée chez Kawasaki; reconnaissance ultime pour la jeune femme, elle vient d’être nommée femme sportive de l’année lors de la remise du prix “ASB Otago Sports Awards”; catégorie dans laquelle était également nominée la championne de la coupe du monde de Netbal, Gina Crampton, et la médaillée d’argent des championnats du monde de para-athlétisme, Holly Robinson.

Courtney Duncan

“Il y a des jours, j’allais me coucher en me demandant si j’allais finalement parvenir à y arriver. Ça pesait beaucoup mais j’ai je savais qu’au fond de moi, j’avais ce qu’il fallait. Il suffisait simplement de rassembler toutes les pièces du puzzle et de comprendre comment tout assembler, c’était l’essentiel”

C’est donc finalement avec Kawasaki et l’équipe Dixon Racing Team que la Néo-Zélandaise a trouvé le chemin du succès en 2019. Duncan mène actuellement le championnat du monde féminin 2020 après avoir disputé les 4 premières manches de la saison. Auteur du doublé en Angleterre, elle a terminé au pied du podium aux Pays-Bas. Courtney compte 5 points d’avance sur l’Allemande Larissa Papenmeier et 10 sur l’Italienne Kiara Fontanesi. La prochaine épreuve du championnat est prévue pour le 5 septembre 2020 à Afyonkarahisar en Turquie.

Médias