Darian Sanayei signe Babbitts Kawasaki pour le SX US côte EST

L’Américain quitte l’Europe après 4 saisons en championnat du monde.

Il avait fait part de son intention de retourner vivre aux USA après une saison 2019 marquée par la contraction du virus d’Epsteinn Barr. Il avait quitté l’équipe DRT Kawasaki de Steve Dixon au terme de la saison avant de participer au Supercross de Bercy grâce à l’aide de l’équipe Kawasaki Bud Racing; il s’était aussi fait les dents dans la discipline lors du Supercross d’Auckland et de Melbourne à l’intersaison.

Si le pilote Américain est resté plutôt discret quant à ses plans pour 2020, ce dernier vient de nous dévoiler son programme au terme des deux premières épreuves du championnat d’Arenacross US, le Kicker Arenacross.

L’an prochain, Darian Sanayei s’alignera en Supercross US, sur la côte EST, pour le compte de l’équipe Babbitts Monster Energy Kawasaki, aux côtés de Kyle Bitterman; équipe avec laquelle Tyler Bowers avait remporté de nombreux titres en Arenacross avant de s’adonner au Supercross.

Darian avait terminé 8ème du Supercross Parisien, 8ème au Supercross d’Auckland et 11ème au Supercross de Melbourne.

Le weekend dernier se tenait aussi les deux premières épreuves du championnat d’Arenacross US et Darian s’est mesuré à Jace Owen, Gared Steinke, Kyle Peters & co. Deux finales par soir, sur deux cylindrées (250 et 450). Au terme des 4 finales (2 en 250, et 2 en 450), Darian pointe 5ème du provisoire.

Début de son aventure en Supercross US, le 15 février prochain à Tampa. Darian ne s’est aligné qu’une fois dans sa carrière sur une course AMA au niveau pro, c’était en 2015, dans l’Indiana, et il terminait en 16ème position (15-15)

Médias