Dave Kooiker rejoint Hutten Metaal Yamaha

Raivo Dankers remercié, Dave Kooiker rejoint Hutten Metaal Yamaha.

On ne sera jamais le fin mot de l’histoire entre Hutten Metaal Yamaha et Raivo Dankers [d’un commun accord, si l’on en juge par le communiqué de presse]. Toujours est-il que la place laissée vacante suite au « départ » de Raivo vient d’être comblée par le jeune, très jeune, Dave Kooiker.

Le jeune talent Néerlandais de 14 ans commencera la saison en championnat d’Europe 125 avec pour objectif de monter en EMX250 une fois qu’il aura emmagasiné assez d’expérience au guidon de la 250YZF.

Dave Kooiker a rejoint la famille Yamaha en 2018 et connaissait un succès immédiat en catégorie 85 en signant une seconde place en seconde manche de la coupe du monde de motocross en Australie, lors de laquelle il terminait 4ème de sa catégorie.

C’est à l’âge de 13 ans, donc l’an dernier, que Dave Kooiker a fait ses premiers pas en catégorie EMX215 en parvenant à se qualifier pour toutes les épreuves et terminait 28ème du championnat.

Alors que l’équipe Hutten Metaal Yamaha, équipe officielle Yamaha sur le championnat d’Europe 250, se concentre principalement sur ses deux pilotes Thibault Benistant et Gianluca Facchetti, elle est également déterminée à aider Kooiker dans sa transition de la 125 vers la 250 en cours de saison 2020.

Blessé à l’entraînement en Espagne à l’intersaison, Kooiker loupera la première épreuve du championnat d’Europe 125 à Matterley Basin, mais devrait revenir en piste d’ici fin avril. Vous savez tout, ou presque.

Dave Kooiker

“Je suis très content de me faire offrir cette opportunité; je pense que c’est une bonne étape pour moi. Pour l’instant, je suis blessé, mais j’espère pouvoir remonter au plus vite sur la moto pour pouvoir tirer meilleur parti du reste de la saison, et de voir ce dont je suis capable. Je suis prêt à en découdre »


Médias